ActualitésSociété

GARD La Gervoise soutenue par Initiative Gard

Initiative Gard a aidé une brasserie de Saint-Gervais.

Initiative Gard, en partenariat avec l’Agglomération du Gard Rhodanien a remis un prêt de 10 000 euros à taux 0% au couple Étienne.propriétaire de la Brasserie La Gervoise, à Saint-Gervais.

Les visites de brasseries en France et en Belgique ont convaincu le couple Etienne de monter ensemble leur propre entreprise. C’est ainsi que la brasserie Etienne s’est installée au cœur de la Vallée de la Cèze en 2015.

Dans un premier temps, le projet s’est développé en fonction des moyens et des disponibilités du couple. À la Gervoise Blonde accueillie avec enthousiasme, a suivi la Gervoise Blonde au froment puis l’Ambrée et la Blanche. Les récompenses ne tardent pas à arriver en 2018 avec les médailles d’or au concours Gard Gourmand et la médaille d’or au Franckfurt International Trophy.

La nécessité de se développer pour répondre à une demande croissante a incité le couple à prendre les conseils de la Chambre de Commerce et d’Industrie (délégation de Bagnols-sur-Cèze), qui l’a orienté vers Initiative Gard. L’association intervient sous forme de prêts à taux 0% pour renforcer les fonds propres des dirigeants d’entreprises (création, reprise, croissance) et ainsi faciliter la levée d’emprunts bancaires. Initiative Gard a ainsi pu accorder une prêt de 10 000 euros au couple Étienne pour faciliter leur croissance et leur permettre d’acheter 7 cuves supplémentaires.

Depuis sa création, à l’échelle du département, Initiative Gard c’est  plus de 1300 entreprises soutenues, près de 16 millions d’euros de prêts à taux 0% alloués et 3800 emplois créés ou maintenus.

Le maire de Saint Gervais, Didier DelpiI s’est dit très satisfait du dynamisme de cette entreprise très impliquée dans le village. Olivier Jouve, vice-président de l’Agglomération du Gard Rhodanien en charge de l’économie, a souligné la présence active de Initiative Gard sur le territoire. Mme Carole Bergeri, vice-présidente du département du Gard, a salué les distinctions récentes notamment les deux médailles d’or au concours Gard Gourmand.

Marc Étienne a ensuite pu faire visiter la brasserie à la trentaine de personnes présentes, avant de faire déguster ses bières.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité