ActualitésSociété

AIMARGUES Pour lutter contre le cancer du sein, les AimarGazelles courent

Rendez-vous le 20 octobre pour une course pédestre et un moment de franche convivialité teinté de solidarité.

Les stands de prévention, de conseils et de bien-être.

En 2017, cette journée a remporté un vif succès avec près de 600 personnes mobilisées pour la lutte contre le cancer du sein. Cette action a permis de mesurer l'importance d'une présence constante au sein du territoire de la petite Camargue, c’est pourquoi cette deuxième édition se nomme " Les AimarGazelles de Petite Camargue ".

Les AimarGazelles contre le cancer du sein organisent une journée dans le cadre d’Octobre Rose, le samedi 20 octobre à Aimargues. Cette journée dédiée aux femmes atteintes d’un cancer est ouverte à toutes et tous et rassemble les participants autour d’une course pédestre et de nombreux stands de conseils, démos et initiations sportives ainsi qu’une pièce de théâtre.

C’est avant tout une histoire de femme, la présidente Tania, la trésorière Magali et la secrétaire Maria Dolorés se sont rassemblées pour unir leurs énergies et leurs volontés d'apporter un regard différent sur la maladie. La présidente Tania Lafond donc organise cette journée de la manière dont elle aurait souhaité en trouver une lors de son cancer en 2016. Elle désire fédérer les familles autour de ce projet comme cela a été le cas pour la première édition avec la participation de 63 enfants.

Les temps forts sont nombreux et variés. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les capacités. Une marche (course pour les plus motivés) de 1,5km à 4,5km au prix de 5 euros (gratuit – 12 ans) est organisée. Des initiations sportives gratuites accessibles à tout le monde comme l'escrime ou la danse de cabaret seront au programme, tout comme une pièce de théâtre de Sarah Peb nommée " K Surprise ". Le K étant un clin d’œil aux œufs Kinder qui réservent une surprise à l’intérieur ! C'est un spectacle qui retrace l'histoire d'une femme atteinte par le cancer, elle parle de la maladie avec émotion, humour et authenticité (entrée 4 euros). Enfin, plus de 20 stands spécialisés en bien-être, prévention et conseils accueilleront les visiteurs.

Selon la présidente des AimarGazellles, l’essence même de l’association, ce pourquoi elle est née est d’informer, de soutenir et de sensibiliser sur le cancer du sein. Les prix des animations de cette journée sont volontairement bas afin de permettre à tout un chacun de participer.

Ici en 2017, la présidente Tania Lafond.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité