Actualités

ALÈS L’épicerie solidaire de Rochebelle a soufflé sa première bougie

Un apéritif était organisé ce mercredi soir pour le premier anniversaire de l'épicerie solidaire. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Si cette épicerie existe en réalité depuis plusieurs décennies, sa reprise par des bénévoles remonte à l’année dernière.

Les bénévoles de l’association « Une épicerie pour mon quartier », les habitants, les fidèles clients et les acteurs associatifs du quartier étaient rassemblés, ce mercredi soir, pour célébrer le premier anniversaire de l’épicerie solidaire de Rochebelle. En effet, en octobre 2017, Aldo, le gérant de la boutique depuis trente ans, part à la retraite. Son départ soulève un élan de solidarité : plusieurs personnes décident de reprendre le commerce, de manière bénévole. Et ça marche ! Un an plus tard, l’épicerie est ouverte tous les jours de la semaine. Celle-ci a soufflé sa première bougie lors d’un moment de partage et de convivialité.

Si vous souhaitez devenir bénévole, contactez le 06 08 16 95 92.

Lire aussi : ALÈS Rochebelle : premier anniversaire pour l’épicerie solidaire

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité