RCNG NîmesSports Gard

RCN Fin de série pour les Nîmois battus à Aubenas 25-15

Après cinq matches sans défaite, le RCN s’est incliné 25-15 à Aubenas pour le compte de la septième journée de fédérale 1.

Les Nîmois se sont inclinés en Ardèche (photo RCN)

Les joueurs d’Armand Mardon reviennent d’Ardèche avec une défaite dans un stade où Narbonne et Blagnac s’étaient aussi inclinés.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Les Nîmois qui étaient invaincus depuis le 9 septembre en ont fait le douloureuse expérience hier. Face à un adversaire, intraitable dans son stade Georges Marquand où étaient déjà tombés Narbonne et Blagnac, la RCN a dû baisser pavillon. Les Ardéchois prenaient rapidement les devants avec deux pénalités et un essai non transformé (11-0, 20e). La réponse des Nîmois est bien présente mais elle restait stérile, jusqu’à une pénalité (11-3, 36e).

Mais cela était insuffisant pour semer le doute dans le camp des Albenassiens. Ces derniers enfonçaient même le clou, avec un nouvel essai, suite à une interception de Caire. Avec la transformation, le score indiquait 18-3 à la 38e. Les Nîmois finissaient bien, mais ils se montraient fautifs au moment de conclure. Lorsque l’arbitre sifflait la mi-temps, les esprits s’échauffaient et les joueurs en venaient aux mains.

Nîmes réduit l'écart en fin de match

Au retour des vestiaires, les Ardéchois reprenaient leur domination avec un troisième essai par l’intermédiaire de Vérot (25-3, 48e). Les Nîmois allaient tout de même réduire le score avec un essai non transformé (25-8, 54e). Et dans les arrêts de jeu, le RCN poussait encore et parvenait à marquer une seconde fois et cette fois, l'essai était transformé. Cette fois on en restait là (25-15). Le RC Nîmes est troisième de sa poule et il devra vite se reprendre pour préparer le choc de la 8e journée, le 4 novembre, avec la réception de Blagnac, l’actuel deuxième du classement.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité