A la uneActualités

GARD 28 jeunes sapeurs pompiers gardois de retour des inondations dans l’Aude

28 jeunes pompiers gardois ( JSP) sont partis dans l'Aude au secours des sinistrés des inondations. Nos jeunes secouristes gardois sont venus prêter main-forte à la population dans les communes les plus touchées.

" Sous l’égide de l'Union régionale Sud-Méditerranée, l’opération solidaire des jeunes sapeurs-pompiers auprès des victimes des dramatiques inondations s’est terminée lundi 22 octobre. Au total 385 JSP issus des départements 04, 06, 11, 13, 30, 34, 48, 83, 84, encadrés des animateurs sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, sont partis du samedi 20 au lundi 22 octobre dans le département de l'Aude et notamment sur la commune de Trèbes ", indiquent les pompiers du Gard.

28 jeunes gardois étaient donc du périple, entourés par des membres de l’Association des anciens sapeurs-pompiers gardois, garants de la logistique et de l'encadrement de cette efficace troupe.

" Leur présence a particulièrement touché les habitants et nos jeunes sont revenus riches d’une expérience humaine forte ", selon la direction des secours gardois.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité