Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 30.10.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 302 fois

BAGNOLS Tour G2 : deux mois après, où en est-on ?

Il y a deux mois, un appartement de la Tour G2, dans le quartier des Escanaux de Bagnols était touché par un incendie mortel.
L'incendie s'est déclaré au douzième étage de la tour (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis, certains locataires s’en prennent au bailleur social de l’immeuble, Habitat du Gard, dont la direction est venue lundi sur place pour rencontrer une délégation. « Il y avait deux locataires et un responsable de la Confédération générale du logement de Nîmes, explique le responsable de la communication d’Habitat du Gard Jérémie Serra, qui était du rendez-vous bagnolais. Nous leur avons rappelé qu’on était avec eux, ils ont eu un rendez-vous quatre jours après leur demande. »

Concrètement, le bailleur social ne peut toujours pas entamer les travaux nécessaires à la remise en état définitive de la tour : « le temps des prélèvements judiciaires est fini, mais il vient le temps des expertises des assureurs, ça peut être long, nous n’avons pas de date à donner, explique Jérémie Serra. Notre objectif est que les travaux démarrent dès qu’on aura toutes les autorisations, on ne peut pas encore intervenir, on doit attendre le feu vert des experts des assurances. »

Pour l’heure, les seuls travaux qu’Habitat du Gard a pu conduire concernent la mise en sécurité de l’appartement incendié, notamment la pose d’étais sur les balcons touchés. « On les a fait mettre par précaution, mais ils font peur », reconnaît le bailleur social, avant de marteler qu’Habitat du Gard « est avec ses locataires. » Et de rappeler que, « sur 2017, les habitants de la tour G2 ont fait 217 réclamations, et on en a traité 216, ça montre que la gestion de proximité fonctionne. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio