Actualités

ALÈS Cérémonie pluvieuse en souvenir des morts pour la France

Cérémonie en hommage aux morts pour la France ce jeudi 1er novembre à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce jeudi 1er novembre, à Alès, le Souvenir Français organisait ses traditionnelles cérémonies du souvenir dans les cimetières de la montée de Silhol et de Tamaris.

Dès 10 heures, les élus, autorités civiles et militaires, anciens combattants et porte-drapeaux ont remonté l’allée principale du cimetière de la montée de Silhol. Sous une pluie fine et en silence, ils ont rejoint la stèle qui représente les sept carrés militaires ainsi que tous les morts pour la France enterrés dans les caveaux particuliers et tombes familiales.

Après les dépôts de gerbe, les voix se sont élevées pour entonner La Marseillaise. Claude Couderc, président de l’Union locale des anciens combattants, a rappelé que cette cérémonie rendait également hommage à « toutes les victimes civiles et militaires de tous les conflits et les attentats du passé » tandis que le président du Souvenir Français, Romain Blahuta, a remercié toutes les personnes venues prendre part à la cérémonie. Le cortège a poursuivi son hommage à 11h au cimetière de Tamaris.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité