ActualitésSociété

LUNDI SANTÉ Un mois sans tabac, et toi ?

DR

Vous avez décidé d’arrêter de fumer ? Félicitations ! Comme des millions d’ex-fumeurs, vous êtes capable d’y parvenir mais en suivant cette préparation, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour mener à terme ce grand projet. Courage.

Parce qu’un mois sans tabac représente cinq fois plus de chances pour arrêter de fumer, le CHU de Nîmes (CHUN) et ses partenaires se mobilisent pour accompagner les Gardois dans leur volonté d’arrêter de fumer en jouant à fond la carte de l’opération " Moi(s) sans tabac ", qui débutait le 1er novembre.

Des stands d’information, animés par des intervenants en prévention du comité du Gard de la Ligue contre le cancer et le service addictologie, sont proposés dans le hall de l’hôpital universitaire Carémeau tous les jeudis du mois de novembre. Des kits d’accompagnement au sevrage tabagique seront mis à disposition des usagers.

À la faveur de son partenariat avec le pôle Promotion santé de la Ville de Nîmes, auquel s’associe désormais l’université de Nîmes (Unîmes), le CHUN organise le mardi 20 novembre, à 17h30, une conférence qui se déroulera à l’amphi A3 de la faculté Vauban, et qui permettra d’aborder la question du tabagisme, de l’arrêt du tabac, ainsi que les représentations sociales de la cigarette. La conférence sera animée par le docteur Julien Gambier, addictologue, et Frédérique Paunet, infirmière diplômée d’État.

Chaque mardi du mois de novembre, le docteur Rémi Targhetta, praticien hospitalier dans le service d’addictologie du CHUN sera l’invité des " Mardis de la santé ", émissions en direct de 9h à 9h30 sur France Bleu Gard-Lozère. Seront notamment évoqués les thèmes de la première cigarette, du tabagisme au féminin, des méthodes douces pouvant accompagner le sevrage tabagique. Les auditeurs peuvent contacter France Bleu Gard-Lozère au 04.66.21.36.37.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité