Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 06.11.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 1496 fois

ARAMON La foire de la Saint-Martin de retour le 11 novembre

(DR) - ARFARAS Fabrice

C’est une très vieille tradition d’Aramon, vieille de plus de quatre siècles et demi et relancée il y a vingt-quatre ans par une poignée de passionnés : ici, le 11 novembre, en plus de l’armistice, on fête saint Martin.

À cette occasion, une foire regroupant une centaine d’artisans et commerçants se tient de 8h à 18h dans une ambiance de retour dans le temps. En effet, une exposition vivante de métiers d’antan se tiendra dans le centre du village. Tellement vivante qu’il sera possible de se faire raser par un barbier avec les méthodes d’époque, de déguster des châtaignes grillées ou encore d’admirer un tourneur sur bois en plein travail. En tout, une vingtaine de métiers est proposée.

Mais le temps fort de cette journée sera assurément le défilé. Il s’élancera à 11h depuis le collège, passera par les quais, la route d’Avignon, le pont du Château et l’avenue de la Libération. Composé de 500 personnes, le défilé aura pour thème « 1900, 2000 : la marche de l’histoire ». Il intégrera le défilé « officiel » commémorant les cent ans de l’armistice, qui rejoindra la cérémonie prévue au monument aux morts en fin de défilé.

Par ailleurs, des animations musicales seront données dans le village de 14h30 à 17h30, et le traditionnel concert de la Saint-Martin de l’OCPA se tiendra à 18h en l’église.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio