Actualités

PONTEILS-ET-BRÉSIS Le village rend hommage à ses Poilus samedi

Photo d'illustration.

Les Poilus de Ponteils-et-Brésis seront honorés, ce samedi 10 novembre, lors d'une après-midi spéciale organisée à la salle polyvalente.

L'association La Grange aux livres, en collaboration avec le Souvenir Français, prépare cet événement depuis longtemps. En effet, un important travail de recherche et de collecte d'informations a été effectué avec la volonté de mettre à l'honneur les soldats ponteillais de la première guerre mondiale. Pour 34 d'entre eux tombés au combat, un livret à leur mémoire sera remis aux familles présentes lors de la cérémonie officielle qui se tiendra aux monuments aux morts à 14 heures, avec un hommage en chanson.

La journée se poursuivra à 15 heures par des lectures, dont celles de lettres d'un Poilu ponteillais à sa femme, ainsi que des textes choisis par les bénévoles de La Grange aux livres. À 16 heures, l'historienne Marie-Lucy Dumas animera une conférence sur "l'impact de la Grande Guerre dans nos campagnes". Enfin, tout au long de l'après-midi, différentes expositions sur les "Poilus de Ponteils", "le rôle des femmes dans la première guerre mondiale", ou encore sur un "carnet de Poilu" seront à découvrir. L'hommage se clôturera par le verre de l'amitié offert à partir de 18 heures par la municipalité.

Élodie Boschet

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité