ActualitésEconomie

GARD Trois entreprises en lice pour la finale du Prix de la TPE

Les lauréats gardois qualifiés pour la grande finale du 7 décembre (photo CFA Marguerittes)

Jeudi soir, le CFA de Marguerittes a accueilli la 16e édition du Prix de la TPE où trois entreprises du Gard seront en lice pour la finale du 7 décembre. 

Créé en 2003, le prix de la TPE pour Très Petites Entreprises est destiné aux dirigeants qui ont leur société depuis plus d'un an et qui compte moins de dix salariés. Un prix financé en partie par la Région Occitanie, qui se déroule sur six territoires différents : l'Est Hérault, le Coeur d'Hérault, l'Ouest Hérault, le Gard et l'Aude, la Haute-Garonne, pour la première fois cette année. Ce jeudi soir avaient lieu ces remises territoriales avant la grande finale du 7 décembre 2018, qui se déroulera au Corum à Montpellier lors de La Place Créative, le rendez-vous régional de la création d'entreprises.

Concernant le Gard, 55 entreprises ont postulé aux cinq catégories du concours. Trois d'entre elles ont été nominées. Aziza Beauty Box à Montaren-et-Saint-Médiers qui propose des box beauté vegan et bio, dans la catégorie "Être" qui met en avant le parcours et l’initiative du chef d’entreprise. Dans le prix "Faire", qui récompense le produit ou le service proposé, on retrouve Arte Pierre à Tresques, spécialisée dans la taille de pierre, sculpture, marbrerie et restauration du patrimoine. Enfin, c'est la société Agroof à Anduze, qui travaille dans le conseil, la formation et la recherche en agroforesterie qui représentera le Gard dans la catégorie "Piloter". Cette dernière distingue l’ensemble des ressources mises en œuvre pour rendre l’entreprise performante. Deux autres entreprises se sont démarquées dans la catégorie "Coups de cœur du jury" : la Boucherie du Clap, à Méjannes-le-Clap et Les Escargots de Jacko à Bagnols-sur-Cèze.

Les trois TPE gardoises font donc partie des 18 entreprises sélectionnées qui se partageront une dotation totale de 15 000 euros, le 7 décembre prochain.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité