ActualitésSociété

NÎMES « Moi(s) sans tabac » avec l’ARAP Rubis

DR
N'oublions pas que le tabac à fumer fut importé à la cour du roi de France par le Nîmois Jean Nicot Photo DR)

Dans le cadre de l'opération nationale, tout au long du mois de novembre, l'association nîmoise tient des permanences spécifiques, les vendredis de 14h à 18h au 23 rue de Beaucaire.

Chacun peut, en en faisant la demande, être reçu individuellement pour des conseils personnalisés afin de préparer la fin de son addiction au tabac. En plein mois de novembre, mois dédié à l'arrêt du tabac, ces accueils seront également étendus aux tournées du camping-car médico-social, lieu d'accueil mobile de cette structure associative.

Pour être précis, c'est un médecin, un animateur et un volontaire service civique qui resteront disponibles tout au long du  mois pour répondre aux questions et dispenser leurs conseils. Des dépliants, des affiches et des kits d'arrêt du tabac sont à disposition dans les locaux. Ce kit contient une brochure de préparation, un agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens, un disque pour calculer vos économies...

Par ailleurs et dans le cadre des permanences sociales et de l'accès aux droits, les personnes pourront demander l’appui de l’assistante sociale, de l’éducatrice ou des membres d'ARAP-Rubis pour obtenir un entretien ou des aides pour les substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles…). Le tabac est un des enjeux sanitaires de cette décennie et l'augmentation du prix du paquet ne semble pas franchement calmer les fumeurs.

L'ARAP Rubis est une association d'action de santé communautaire en milieu prostitutionnel sur le département du Gard et l'ancienne région Languedoc Roussillon. L'ARAP travaille aussi dans un esprit fédérateur et vise à se rallier aux associations analogues travaillant avec les mêmes objectifs au niveau national, européen et international.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité