Actualités

NÎMES Comment dire « non » au tabac ?

C'est le thème d'une conférence qui se tient mardi 20 novembre à 17h30 à la faculté Vauban.

DR

Novembre, ce fameux « mois sans tabac », représente cinq fois plus de chances d’arrêter de fumer, selon l’hôpital public de Nîmes.

Mardi 20 novembre, à 17h30, à l’université Vauban, le CHU de Nîmes, le pôle Promotion santé de la ville de Nîmes ainsi que l’université organisent une conférence intitulée « Dire non au tabac ! ». L’occasion d’aborder la question du tabagisme, de l’arrêt du tabac mais aussi les représentations sociales de la cigarette.

Toujours selon l’hôpital nîmois, « la France compte près de 16 millions de fumeurs, dont la moitié des fumeurs réguliers (58 %) hommes ou femmes qui déclarent avoir envie d’arrêter de fumer. » La conférence sera animée par le docteur Julien Gambier, addictologue, et par Frédérique Paunet, infirmière diplômée d’État. Le rendez-vous est donné à la faculté Vauban dans l'amphi A3.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité