ActualitésFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 20 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Six joueurs en gestion. Aujourd'hui, c'était double séance d'entraînement pour les Crocos. Mais certains joueurs sont restés aux soins, cet après-midi : Valette, Alakouch, Depres, Harek, Briançon et Bouanga. Bernardoni, qui a participé au match nul (1-1), hier soir, des Bleuets face à l'Espagne, a également été aperçu aux soins ce matin et il a été mis au repos cet après-midi. Concernant le reste du groupe, une seule absence à déplorer, celle du Grec Vlachodimos qui a reçu, hier, un coup au genou. Le jeune Guessoum était présent avec le groupe lors des deux séances.

Sada Thioub se rapproche de la sélection sénégalaise (photo Anthony Maurin)

Thioub en sélection sénégalaise ? Interrogé sur la possibilité de voir l'attaquant nîmois être appelé chez les Lions de la Teranga, le sélectionneur Aliou Cissé a parlé, "d'un garçon capable de renforcer notre secteur offensif." Depuis cet été, cette possibilité est évoquée pour le joueur âgé de 23 ans, né à Nanterre mais d'origine sénégalaise. Ses deux buts et deux passes décisives en Ligue 1 accentuent ce rapprochement après que Sada a confié aux médias sénégalais qu'il rêvait de porter le maillot de la sélection nationale. Le coach a pour l'instant confirmé qu'il n'y avait pas eu de "contact direct" mais que "ses collaborateurs sont allés le voir plusieurs fois."

La Meinau, terrain hostile. Samedi, à 20h, les Crocos se déplacent à Strasbourg, au stade de la Meinau. Une enceinte qui réussit peu aux Nîmois puisqu'ils n'y ont plus gagné depuis 12 rencontres, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Le dernier succès remonte au 13 août 1975, avec une victoire 1-0. Au total, depuis 1950, le Nîmes Olympique s'est imposé seulement six fois en Alsace, pour 6 nuls et 21 défaites concédés.

RCN

L'équipe féminine sur le pont. Alors que les hommes ne jouent pas avant le 2 décembre et le choc royal face à Roval Drôme XV, les féminines sont à l'honneur ce dimanche à 15h, au stade Kaufmann. Les Nîmoises, deuxièmes et invaincues dans cette poule 7 de Fédérale 2, affrontent l'US Montauban. Il s'agit du dernier match de la phase aller dans cette première partie de la saison.

USAM

Micke Brasseleur sera de retour pour affronter Aix (photo USAM)

Groupe au complet. Pour affronter les voisins d'Aix-en-Provence (10e), demain soir (à 20h45) au Parnasse pour le compte de la 10e journée de Lidl Starligue, Franck Maurice dispose de l'intégralité de son groupe. Absent, la semaine dernière lors de la victoire 27-23 à Istres, Micke Brasseleur est de retour pour le derby. Ses vertiges semblent passés après une visite chez l’ostéopathe et un travail réalisé au niveau des cervicales.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité