ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 23 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Ferri dans le groupe. Landre et Maouassa sont suspendus mais leur absence est compensée numériquement par le retour de Harek et le première apparition de Ferri, prêté au Crocos par Lyon, hier. Les autres joueurs retenus pour le déplacement à Strasbourg sont : Bernardoni, Briançon, Bouanga, Savanier, Valls, Bozok, Ripart, Thioub (qui est à 100%, selon l'entraîneur Bernard Blaquart), Guillaume, Valette, Paquiez, Miguel, Lybohy, Bobichon, Alioui et Depres.

Les Crocos endurants. Après 13 journées de championnat, la LFP a établi le classement de la plus longue distance parcourue par chaque équipe depuis le début de la saison. Le Nîmes Olympique occupe la 3e place avec 1 416 kilomètres courus soit 109 km/match. Pas surprenant quand on voit la débauche d'énergie des Crocos, fidèles aux valeurs du club. Le haut du podium est occupé par Angers et Dijon.

Anthony Briançon célèbre son but inscrit à Monaco (1-1) (photo maxppp)

BB à l'extérieur. Deux Nîmois se partagent la place de meilleur buteur à l'extérieur. L'attaquant gabonais Bouanga, auteur d'un doublé à Dijon, lors d'une magnifique succès 4-0. Le deuxième, plus surprenant, est un défenseur : le capitaine Briançon, qui avait ouvert le score à Monaco (1-1) et clos la marque à Dijon, d'un but de renard sur corner. C'est là qu'on reconnaît sa formation de milieu offensif !

RCN

Rencontres annulées. À la suite d'un arrêté municipal, les terrains du stade Kaufmann sont suspendus jusqu’à mardi inclus. Les entraînements et rencontres de ce week-end sont donc annulés. Une décision motivée par la vigilance orange activée et les fortes pluies annoncées sur le Gard.

USAM

Sanad encore. Après la victoire de l'Usam (32-31) obtenue mercredi soir face à Aix, un Nîmois figure dans l'équipe type de la semaine établie par l'AJPH, le syndicat  des joueurs pros de handball. Il s'agit de l'ailier Mohammad Sanad, auteur une nouvelle fois d'une belle performance avec sept buts marqués et une efficacité redoutable au penalty (5/6).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité