ActualitésSociété

NÎMES Anima dansera sur les planches de Liger

10 moi... sera le prochain spectacle du théâtre. De la danse le jeudi 29 novembre au théâtre Christian Liger à 20h.

Anima et son 10 moi...

Ce genre de spectacle souffre souvent de préjugés pas vraiment fondés. La danse n'est pas un sport, enfin pas que. La danse permet surtout l'expression de sentiments par le vecteur le plus humain qui soit, un corps mouvant.

Depuis la nuit des temps, la danse fait s'unir les Hommes. Elles raconte et conte les histoires et les mythes. Elle parvient à donner du sens mais aussi de se poser des questions. Art vivant, surprise, découverte et partage, ce spectacle est une création instantanée pour petites formes dansées, créées chaque soir par vous et pour vous, grâce à votre participation.

" 10 moi… " signifie " Dis-moi ce que tu choisis parmi les 10… ". Dix émotions, dix objets, dix musiques. À partir des choix du public en présence, l’artiste composera instantanément une danse unique et une scénographie lumineuse en évolution dans une ambiance wharolienne très pop-art.

" 10 moi… " est un objet artistique en perpétuelle transformation, alliant intelligence rigoureuse de composition et divertissement du dispositif. Il amène une relation unique entre la scène et le public. Il s’agit d’un vrai processus collaboratif et vous découvrirez le spectacle que vous aurez contribué à créer avec Laura Demangel (danse) et Gypsy David. Ce spectacle fait suite à une résidence de création lumière au théâtre Christian Liger.

Tarifs 10 euros, 6 euros et 5 euros. Durée 1h , renseignements : Ville de Nîmes - 04.66.76.71.23 / 74.49.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité