Faits Divers

GARD Un conducteur déclare à son agresseur armé : « si tu me loupes, je te tue »

 

Photo d'illustration

Un jeune homme de 21 ans, inconnu jusqu'à présent de la justice, comparaissait, mercredi, au tribunal correctionnel de Nîmes pour "violence avec usage ou menace d'une arme et vol en réunion".

Un homme d'une quarantaine d'années sort d'un repas chez des amis sur la commune de Villeneuve-lès-Avignon... Il est 23h30, le 10 mai dernier, lorsque le conducteur rejoint sa voiture. Il installe son chiot à l'arrière et aperçoit deux hommes avec des casquettes et les visages dissimulés. Sans parler un seul instant " et en faisant comme dans un film, il m'a pointé son arme sur la tête. J'étais à 30 centimètres, je ne savais pas à ce moment-là que l'arme était factice. J'étais terrorisé, surpris. Avant de partir et de s'enfuir en courant avec son acolyte, il m'a dit " les clefs", en parlant de ma voiture", raconte cet enseignant, victime des faits, qui ne pensait pas vivre une telle situation de tension et d'angoisse. Depuis, il affirme avoir perdu le sommeil.

" Mon client n'a jamais été condamné, c'est la première fois qu'il fait face à la justice. Il a beaucoup bu ce soir-là, perdant totalement ses repères. Dès que la victime lui a dit " si tu me loupes, je te tue", il a perdu pied, c'est dégonflé et il est parti en courant", souligne maître Camille Alliez qui a obtenu pour le jeune prévenu, 6 mois de prison avec sursis alors que le parquet de Nîmes avait réclamé une partie de prison ferme.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “GARD Un conducteur déclare à son agresseur armé : « si tu me loupes, je te tue »”

  1.  » le jeune prévenu, 6 mois de prison avec sursis alors que le parquet de Nîmes avait réclamé une partie de prison ferme. »
    Mais je rêve,vaut mieux braquer que bruler un fau ou aller trop vite.
    Mais c’est quoi cette justice, des incompétents, des naïfs, ..les deux surement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité