Actualités

GARD Week-end meurtrier sur les routes : le préfet du Gard appelle à la plus grande prudence

Les trois derniers jours ont été dramatiquement meurtriers sur les routes du département. Le bilan est effroyable : sept personnes décédées dans quatre accidents et deux blessés graves avec pronostic vital engagé.

À ce jour, on déplore 59 tués contre 58 l’an dernier à la même période ce qui confirme la dégradation des chiffres de l’accidentologie enregistrés depuis quatre ans, l’année 2013 ayant été celle où le nombre de tués sur nos routes a été le plus faible (43).

Les nombreuses manifestations non déclarées actuellement présentes sur le réseau routier (barrages) et les déviations mises en place sur des routes secondaires accentuent le risque routier. Ces difficultés de circulation aléatoires se cumulent avec les spécificités saisonnières : baisse de la luminosité et conditions météorologiques dégradées (chaussées glissantes, pluie, brouillard…) et les conduites à risques (vitesse excessive, alcool, stupéfiants, distracteurs de conduite...).

Aussi, le préfet du Gard appelle les usagers de la route à redoubler de vigilance lors de tout déplacement. Dans les zones concernées par ces rassemblements, il convient, à l’approche des ralentissements, de faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse.

Didier Lauga, préfet du Gard, rappelle que la sécurité des usagers de la route, des manifestants, des personnels de sécurité et de secours ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux est une priorité absolue partagée par tous. Il condamne fermement le vol ou la dégradation des panneaux de signalisation mis en place pour sécuriser les déviations instaurées pour la sécurité des usagers.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité