A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 3 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Rachid Alioui a marqué les 1 800e et 1 801e but nîmois en L1 (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Alioui entre dans l’histoire. L’international marocain, en réalisant un doublé face à Amiens, a marqué les 1 800e et 1 801e buts du Nîmes Olympique dans l’élite du football français. L’attaquant des Crocos a aussi réussi le huitième doublé des rouges. Pour la petite histoire, Alioui avait marqué pour la première fois avec Nîmes, à deux le reprises, le 26 août 2016, aux Costières, déjà contre Amiens (défaite 2-3).

Le retour Mustapha Diallo. Cela faisait plusieurs semaines que l’ancien Guingampais était à l’infirmerie. Son problème à la cheville laissant craindre l’annonce de la fin de sa carrière. Si cette hypothèse n’est pas encore écartée, le milieu de terrain a fait son retour, ce matin à l’entraînement. Il y a participé sans intensité et un nouveau point sera fait avec le staff médical.

Teji Savanier a gagné 23 ballons contre Amiens (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Savanier sur le podium. En nombre de ballon gagnés lors de cette 15e journée de ligue 1, c’est le Nantais Nicolas Pallois qui arrive en tête avec 28 ballons. Il est le seul à faire mieux que le Croco Teji Savanier et le Parisien Thiago-Silva qui ont gagné chacun 23 ballons. De ces trois joueurs, le Nîmois est le seul à l'avoir emporté ce week-end.

USAM

Julien Rebichon et les joueurs de l’USAM avec les écoliers nîmois (photo USAM)

L’USAM à Jean-Bouin. Les joueurs de l’USAM étaient ce lundi, au stade de Jean Bouin, pour participer au championnats du monde de Galandball. Cette manifestation pédagogique sur le "vivre ensemble", se tient tous les ans et elle est à l’initiative des enseignants de l’école Galan à Nîmes. Les élèves (CM1 et CM2) de six écoles se sont mélangés pour cette discipline dérivée du handball. L’encadrement était géré par des étudiants en master 2 de l’IUFM de Nîmes.

RCN

Les invincibles. Les joueuses nîmoises poursuivent leur sans faute en Fédérale 2. Elles recevaient Tournefeuille, ce dimanche, pour le compte d’un match en retard de la 5e journée. Et comme à leur habitude, elles se sont largement imposées. Le score est sans appel (35-9) pour le RCN qui est deuxième de la poule, à deux points de Grenade-Sport, un leader qui compte un match en plus.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité