A la uneActualités

NÎMES MÉTROPOLE En plein conseil communautaire, les élus interpellés par les gilets jaunes (vidéos)

Dans le calme, quelques dizaines de manifestants se sont invités au conseil communautaire de Nîmes métropole, qui se déroule en ce moment au Colisée.

Drapeau tricolore à la main et gilets jaunes sur le dos, plusieurs manifestants se sont invités, ce soir, au conseil communautaire de Nîmes métropole. Dans le calme et la maîtrise, ils ont demandé à s’adresser aux délégués communautaires, en plein examen du budget 2019.

« Pour ou contre les gilets jaunes ? »

Une requête à laquelle le président centriste de l'Agglo, Yvan Lachaud, a répondu favorablement. C’est Mohamed qui a pris la parole : « Vous êtes élus, mais vous êtes aussi citoyens. Ça fait 15 jours que nous sommes dehors. J’aimerai savoir si vous êtes pour ou contre ? Pour ou contre les gilets jaunes ? » 

À l’issue de son allocution, la question a été soumise au vote. La majorité des élus ont voté « pour les gilets jaunes. » Aucun vote contre, même si certaines mains n’ont pas approuvé le combat des gilets jaunes... « Ils n’ont pas tous levé la main », dénonce une élue nîmoise du Rassemblement national (ex-Front national). 

« Si vous êtes pour, venez nous dire un bonjour ! Venez nous soutenir ! On ne lâchera rien !  », reprend Mohamed, avant de quitter le Colisée. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Les séquences sont à voir et revoir en vidéo : 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité