A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 5 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Quand gagner à Caen ? Nîmes s'est incliné lors de ses dix derniers déplacements en Normandie depuis 1992. La dernière confrontation remonte au fameux 13 mai 2014, où les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul 1-1. Une rencontre où des arrangements entre les dirigeants des deux équipes de l'époque ont été avérés. Pour la petite histoire, un futur champion du monde se trouvait sur la pelouse en la personne de N'golo Kanté.

Un quiz sur Nîmes. C'est une démarche sympa de nos confrères de Ouest France, que notre journaliste Norman Jardin a relevé en se rendant à Caen. Dans l'édition de ce jour, après la présentation des enjeux de la rencontre, un quiz de six questions est disponible portant sur Nîmes. Un questionnaire à choix multiples où la  Feria, Jardins de la Fontaine ou encore la brandade sont abordés. D'ailleurs quelle est la spécialité culinaire de Caen ? (Réponse à la fin de la Minute)

Les Gladiators lors du match face à Amiens (photo Anthony Maurin)

Encore quelques places pour Nantes. Samedi soir à 20h, les Crocos reçoivent Nantes pour la 17e journée de Ligue 1. Il s'agira de l'avant-dernier match aux Costières de l'année 2018. Quelques centaines de billets sont encore disponibles : sur les travées L et R de la Tribune Sud et en Nord. Le pesage Est est déjà complet pour cette rencontre. Réservations Ici.

RCN

Nîmes, terre d'ovalie. Le RCN accueillera les 13 et 14 février 2019 prochains la première étape de la 15e édition des journées des Ambassadeurs. Des journées organisées par la LNR (Ligue Nationale de Rugby) et la Société Générale, dont l'objectif est de promouvoir l'esprit sportif et les valeurs du ballon ovale. Pendant deux jours : joueurs de Top 14 et Pro D2, arbitres professionnels, entraîneurs, anciens internationaux et personnalités du rugby viendront à la rencontre de passionnés, amateurs ou curieux du rugby par le biais d’ateliers de perfectionnement technique, de conférences axées sur le management et de visites à vocation sociale.

USAM

Micke Brasseleur est bien au rendez-vous pour aller défier le leader du championnat (photo USAM)

Brasseleur bien présent. Une nouvelle fois une petite incertitude régnait concernant l'état de forme de Micke Brasseleur avant la rencontre de 20h face à Nantes. L'arrière droit qui ressentait quelques douleurs aux cervicales a finalement été jugé apte, ce matin lors du réveil musculaire, pour affronter le leader. Tom Poyet, retenu au cas où, ne sera donc pas inscrit sur la feuille de match.

*La spécialité culinaire de Caen est les tripes.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité