ActualitésSociété

ALÈS Une gratiferia de Noël à la cantine solidaire

Photo d'illustration Baptiste Manzinali / Objectif Gard

Organisée par un collectif alésien, cette septième manifestation se tiendra samedi 15 décembre, de 14h à 17h, à la cantine solidaire (15, Faubourg de Rochebelle).

"Apportez ce que vous voulez ou rien, repartez avec ce que vous voulez ou rien." Tel est le message de ce rendez-vous qui a vocation à créer une synergie dans une démarche citoyenne et éco-responsable. Née en Argentine, la Gratiféria est un concept de marché non commercial ouvert à tous, intégrant non seulement l'économie durable et solidaire, mais également producteur de lien social.

Les participants proposent au don des objets en bon état dont ils n'ont plus l'utilité et/ou viennent prendre ce dont ils ont besoin. La Gratiféria est un moyen de réduire les déchets, de donner une seconde vie aux objets devenus superflus pour certains mais potentiellement utiles à d'autres et de s'interroger sur notre façon de consommer. C'est en ce sens qu'elle génère partage, solidarité et contacts humains de qualité. Rendez-vous donc le samedi 15 décembre dans la salle du restaurant de la cantine solidaire.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité