Faits Divers

GARD Encore un radar découpé à la disqueuse : 40 appareils dégradés en un mois

Photo DR/

Reste-t-il des radars de contrôle routier encore en fonction dans le département ?

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes et des contestations qui se multiplient dans le département, le chiffre de 40 radars - tagués, vandalisés ou dégradés - vient d'être atteint. Lundi, c'est sur la commune de Sauzet que le mât d'un radar se situant à plusieurs mètres de hauteur a été détruit ; découpé à la disqueuse. Le Gard disposait jusqu'au début novembre de 34 radars fixes, de 3 radars tronçon et de 20 radars de feu rouge. Il est à noter que plusieurs radars, tagués ou légèrement dégradés dans un premier temps, ont été totalement détruits quelques jours plus tard.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

8 réactions sur “GARD Encore un radar découpé à la disqueuse : 40 appareils dégradés en un mois”

    1. En fait la réparation et l’entretien des radars sont financés par les revenus des PVs de ces mêmes radars. Cherchez sur le net vous verrez que c’est le cas!

    2. Parce que vous croyez que vous allez payer moins d’impôts s’il n’y a aucune casse ? Vous payez l’impôt que vous devez point! Le surplus ira au mieux au désendettement de l’état , au pire sera gaspillé dans un rond point ou une cérémonie parce qu’il faut utiliser le budget dont dispose le ministère cette année afin d’avoir au moins le même l’année suivante (sinon l’enveloppe est réduite).

  1. Je ne manifeste pas mais je suis pour la dégradation des radars quil continu cela me réjouit car j.en est marre d’être une vache à lait pour deux petits kilmotre heure limité à 80 honteux. Ou alors quil redistribu largent sous forme de prime aux bon conducteurs et non aux ministres député pour leurs loisirs les routes sont pourri malgré le.benefice des radars continuéz à être un mouton cela ne me dérange pas. Systématiquement quil seront remis en service ils seront systématiquement re détruit. Une première bataille de gagner pour les automobilistes mais l’état s.en fiche car ils ont trouvé la parade avec les voitures de fonction.Mr Courtot Si vous avez trop de sous n’hésitez pas à m.en donner vu votre commentaire.

  2. L’état à créé les radars pour enlever la police sur les routes et prendre un maximum d’argent du coup tu peux rouler bourré au téléphone du moment que tu respectes la limitation tu n’as rien à craindre. Cela s’appelle de la discrimination, en 32 ans de permis j’ai soufflé une fois dans le ballon et j’ai eu 3 contrôles de papiers. Par contre j’ai perdu plein de points pour 3 kms heures. Chercher l’erreur.

    1. Moi je dirai que ça s’apelle de la mise en danger d’autrui… Parce qu’avant quand un gendarme vous contrôlait à la lunette, il vous arrêtait et vous empêchait de continuer de rouler pour tuer quelqu’un. En plus il vous passait un savon qui vous remettait en place et on avait pas non plus envie de perdre 30mn quand on était pressé à devoir s’expliquer le temps qu’il rédige l’infraction… Aujourd’hui le radar oui va vous vous flashet mais vous perdez votre permis une semaine plus tard, assez de temps pour tuer plusieurs personnes… Le côté peur du gendarme a disparu… comme d’ailleurs son côté humain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité