ActualitésSociété

NÎMES Des supports de communication recyclables avec Roadcom

En plus du véhicule, le support aussi est écologique car il est réutilisable (photo Roadcom)

Roadcom invente les premières campagnes 100% recyclables pour promouvoir les gestes eco-citoyens sur les véhicules de collecte d’ordures ménagères.

Créée en 2009, Roadcom est une entreprise spécialisée dans l’affichage publicitaire qui développe des supports d'affichage amovibles qui se scratchent. Depuis un mois, la société basée au Parc Georges Besse au sein de l'incubateur du Bic Innov Up commercialise des supports souples repositionnables pour les bennes à ordures ménagères. Cela permet de réutiliser ces messages de publicité et de pouvoir les interchanger rapidement et simplement entre les véhicules.

Cette initiative a intéressé la communauté de communes du Piémont Cévenol qui en a installé un sur un premier véhicule de collecte partiellement électrique. Le support, le message et le véhicule sont donc cohérents dans une démarche de préservation de l’environnement. Entreprises et collectivités gardoises travaillent ensemble et localement en faveur du développement durable. L’objectif est de dynamiser la promotion des gestes éco-citoyens à moindre frais sur un support durable qui s'inscrit dans un contexte de contraintes budgétaires.

Le principe est que la collectivité choisit le message de sa campagne. Ce dernier est imprimé sur un support amovible. L’innovation Roadcom réside dans son mode de fixation qui permet de poser et déposer la communication en quelques minutes sur ses véhicules de collecte. Les supports ne sont plus à usage unique comme la solution classique de l’adhésif et sont beaucoup plus résistants que les cadres externes. La collectivité peut envisager de mutualiser ses toiles scratchées avec des intercommunalités régionales.

Une innovation qui a convaincu également la communauté de communes de Remoulins Pont du Gard et qui s'exporte au-delà du département comme dans l'Hérault avec la CC de la Domitienne et dans l'Essonne avec la commune de Massy-Palaiseau.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité