ActualitésPolitique

DÉPARTEMENT Six millions d’euros pour les transports de Nîmes métropole

TCSP

Le Département du Gard financera la ligne 2 du TCSP (Transport en commun en site propre) à hauteur de six millions d’euros.

Une bonne nouvelle pour les finances de l’Agglo nîmoise. Dans la programmation de ses investissements 2019, le Département débloquera une subvention de six millions d’euros pour financer la ligne 2 du TCSP. Une somme sonnante et trébuchante attribuée dans le cadre d’un contrat territorial unique qui sera signé prochainement avec la communauté d’agglomération.

Pour ce chantier d’un montant total de 118 millions d’euros, le Département est le deuxième partenaire à financer la ligne, après la Région qui s’est engagée à hauteur de 5%. Prévue pour 2021, la ligne Est-Ouest verra le jour en deux temps : une première partie reliant l’hôpital à la gare de Nîmes fin 2019 et une autre, rejoignant la gare à Paloma, en 2021.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité