ActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 20 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Kevin Denkey a signé son premier contrat pro avec le Nîmes Olympique jusqu'en juin 2021 (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Denkey passe pro. La signature devait se faire il y a plusieurs semaines mais quelques détails restaient à régler. C'est désormais officiel, Kevin Denkey, 18 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le Nîmes Olympique jusqu'en juin 2021. Arrivé en 2014 au centre de formation des Crocos, il a déjà inscrit huit buts cette saison avec la réserve, en National 3. Ce prometteur attaquant a déjà été appelé deux fois en sélection du Togo et a marqué à une reprise. Il portera le numéro 4, comme la légende Emmanuel Adebayor avec l'équipe du Togo.

Clermont en 32e. Vainqueurs 2-1 de l'AC Ajaccio, ce mercredi, les Crocodilets se sont qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella. L'équivalent de la Coupe de France pour la catégorie U19. Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi midi et les jeunes pousses nîmoises se déplaceront chez les Auvergnats du Clermont Foot 63, le week-end du 12 et 13 janvier. Encore un tour à disputer à l'extérieur pour le Nîmes Olympique, pensionnaire de National, qui affrontera une formation qui évolue au niveau régional.

Le Havre maudit pour Valette. Le gardien de but nîmois a joué, hier soir, son 31e match avec les Crocos et son premier en Coupe de la Ligue. Son bilan est largement positif avec 17 victoires, 6 nuls, 8 défaites et 9 clean sheet. En déplacement, il était invaincu depuis huit rencontres. Son dernier revers à l’extérieur, il avait enregistré le 27 janvier dernier... au Havre. Y'a des endroits comme ça où ...

USAM

Franck Maurice, l'entraîneur nîmois, pendant le match entre le MHB et l'USAM (photo Anthony Maurin)

"Gérer les moments clés". Après la défaite 33-27 de son équipe dans le derby face à Montpellier, Franck Maurice, coach de l'USAM s'est exprimé, le visage fermé : "Il nous a manqué de l’expérience dans les moments clés du match. On débute pourtant bien avec de l’intensité mais on est rattrapé par de l’énervement. Quand on a trois ballons de -1 et qu’on manque de justesse, c’est une question d’expérience. Cette défaite nous permet de mesurer le travail que l’on a faire sur la gestion des moments clés. Physiquement et mentalement, Montpellier c’est costaud. On n’a pas su faire preuve de caractère dans ce match. On a donné le bâton pour se faire battre. Nous n'avons pas la capacité de tenir un match de ce niveau-là." 

Calendrier 2019. Malgré cette défaite, l'USAM est cinquième à mi-saison avec un bilan satisfaisant de neuf victoires, un nul et trois défaites. Place à une longue trêve pour revenir d'attaque le 13 février pour la réception de Saint-Raphaël, sixième et concurrent direct à la qualification à la Coupe d'Europe.

Le RCN, quant à lui, reprendra le championnat dès le 6 janvier à 15h, à Fleurance (Gers). Le week-end d'après, ce sera le premier match de 2019 au stade Kaufmann avec la réception de Rodez.

Pour la dernière chronique de l'année 2018, ce vendredi à 18 heures, La Minute Sport sera entièrement consacrée au match Rennes-Nîmes Olympique, programmé samedi à 21 heures.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité