A la uneActualitésSociété

NÎMES La patinoire souffle sa première bougie

Un stage pour les écoles (Photo Dominique Marck - Villes de Nîmes)

Cela fait un an que le nouvel équipement sportif de la cité des Antonin a été inauguré. Un an que les Nîmois sont ravis de retrouver du plaisir en patinant sur la glace. Engagement de Jean-Paul Fournier, la patinoire rencontre un certain succès qui confirme ainsi les attentes du grand public mais aussi des clubs sportifs, du public scolaire, des centres de loisirs et des centres sociaux.

À la fin du mois de novembre 2018, 34 271 patineurs sont venus fouler ce nouvel équipement sportif ce qui est bien mais pas top. Les séances publiques de la patinoire, au moins en week-end, les après-midis du mercredi et du samedi et durant les nocturnes le vendredi et le samedi soir, fonctionnent bien. Les matchs de hockey accueillent près de 400 spectateurs et le dimanche après-midi, où beaucoup de familles viennent se divertir, c'est le carton plein. Les périodes de vacances scolaires font particulièrement recette car celles de noël 2017 ont enregistré 8497 entrées (celles de février 6 060 entrées).

Lors de la soirée inaugurale... Il y a un an (Photo Dominique Marck - Villes de Nîmes)

875 élèves ont pu s’initier au plaisir de la glisse cette année. Courant novembre, le Service des Sports de la Ville a formé une vingtaine d’enseignants nîmois au patin à glace pour que six écoles puissent fréquenter l’équipement. Le programme proposé leurs a permis d’appréhender l’organisation, le déroulement et la sécurité mises en place lors des séances initiation au patin à glace.

Plus de 400 adhérents du Kroko Sports et du Club olympique de patinage Nîmois ont pu profiter de l’équipement pour leurs entraînements et 3 200 spectateurs sont venus assistés aux huit compétitions de hockey sur glace de niveau régional. En 2019, la Ville investit dans des équipements spécialisés pour permettre à la patinoire de recevoir le public à mobilité réduite. Le jeudi matin, l'usage de la patinoire est déjà en place pour l’Unité d’enseignement des malentendants et l’accueil de l’Association Trisomie 21 est en cours.

La fréquentation publique sera renforcée par la mise en place dans le courant de l’année 2019 d’animations : installation de jeux de lumières et programmation de jeunes DJ.

(Photo Dominique Marck - Villes de Nîmes)

Infos pratiques

Horaires d’ouverture au grand public durant les vacances scolaires : du mardi au dimanche de 15h à 17h30, vendredi et samedi de 18h à 20h30. La patinoire restera ouverte du 24 au 31 décembre 2018. Horaires d’ouverture au public hors vacances scolaires lundi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30, mercredi de 14h à 16h, samedi de 14h à 16h30, dimanche de 14h à 16h30, jeudi, vendredi, samedi de 20h30 à 22h30.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité