A la uneActualitésSociétéSports Gard

FAIT DU JOUR Crocos, Usamistes… Alors, ces vacances de Noël ?

New York, Dubaï, Tanger, Londres... Découvrez où les sportifs nîmois passent leurs vacances.

Renaud Ripart a passé Noël à New York (photo Instagram)

Depuis une semaine pour le hand et samedi dernier pour le foot, les joueurs sont en vacances. Tanger, Dubaï, New York, Londres, Paris, Font Romeu... les destinations sont nombreuses pour oublier un peu les terrains. Découvrez les vacances des Crocos et des Usamistes.

Instagram est le réseau social à la mode. Chacun y partage ses activités quotidiennes, même les footballeurs du Nîmes Olympique et les handballeurs de l'USAM. Côté foot, après la lourde défaite encaissée à Rennes (4-0), certains ont eu besoin de prendre l'air. Pour Renaud Ripart, c'est direction New York. Dans la ville surnommée, "la grosse pomme", l'attaquant nîmois a fait un petit détour par la célèbre salle du Madison Square Garden. Afin d'assister à la rencontre de basket entre les New York Knicks et les Bucks de Milwaukee. Le maillot sur les épaules, le supporter d'un soir n'a pas porté chance à son équipe puisqu'elle s'est inclinée 109-95. Rips n'aura même pas eu l'occasion de voir jouer le Français Frank Ntilikina, qui n'est pas entré en jeu. Un autre sportif nîmois a été aperçu dans la ville américaine. Il s'agit du handballeur, Luc Tobie, du côté de Brooklyn, émerveillé par le paysage.

On reste dans les destinations lointaines avec Dubaï. C'est un duo de choc qui prend quelques jours de repos dans la cité émirate : Sada Thioub et Sofiane Alakouch. Les deux compères ont notamment immortalisé avec leur téléphone un show où l'on pouvait attendre "Allumer le feu" de Johnny Hallyday. Une passion pour le rock serait-elle enfouie au fond d'eux ? En tout cas il profite de la chaleur du climat, avec des températures supérieures à 20 degrés. De quoi donner des envies de baignade à Baptiste Guillaume, qui a aussi posé ses valises sur le Golf Persique. Mais on ne sait pas s'il a rejoint ses partenaires pour une virée collective. De l'Asie, on passe à l'Ouest, en Afrique. Rachid Alioui est allé se ressourcer dans sa famille au Maroc. Toujours chez les Crocos, Clement Depres, Anthony Briançon et Florian Miguel se la jouent touristes à Londres.

Ceux qui restent en France

Franck Maurice, entraîneur de l'USAM, a opté pour un séjour au ski en famille (photo Facebook)

D'autres ont choisi de rester dans l'Hexagone. L'entraîneur de l'USAM, Franck Maurice, est resté dans la région à la limite de la frontière espagnole pour aller tester les premières neiges. Un séjour au ski en famille, rien de mieux pour passer les fêtes. De la magie et de la féérie, Paul Bernardoni, en a aussi eu en se rendant à Disneyland avec au programme la grande parade. Un moment passé sans son fidèle compagnon canin, Berni. Denis Bouanga a lui opté pour l'élégance parisienne en allant sur les Champs-Élysées.

Déjà papa d'une petite fille, Gaëtan Paquiez va à nouveau connaître les joies de la paternité (photo Instagram)

On n'en a pas la certitude mais il semble que Gaëtan Paquiez ne soit pas parti bien loin pendant ces fêtes. Sur son compte Instagram, le latéral a annoncé qu'il allait à nouveau être papa. Le doublé pour Gaëtan, qui a déjà une petite fille. Certainement le plus beau cadeau "reçu" pour Noël.

Photo de Noël : duel entre Ferri et Valls

Difficile d'élire la meilleure photo entre les deux ? (photo Instagram)

Certains footballeurs font Noël, comme tout le monde, tranquillement en famille. Afin de souhaiter un joyeux noël à leurs followers, Théo Valls et Jordan Ferri ont chacun posté une photo en bonne compagnie. Nous parlons évidemment des petites bêtes à poil. Deux jolis clichés difficiles à départager. Si le petit chien de Théo, est vêtu d'une petite tenue de Noël, le couple Ferri affiche un pull assorti. C'est le sapin, au second plan, qui fait la différence du côté du joueur prêté par Lyon. Espérons que parmi les cadeaux reçus, le Père Noël lui ait offert la recette du maintien.

Corentin Corger 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité