ActualitésSociété

BEAUCAIRE Le SB30 lauréat du concours national « s’engager pour les quartiers »

Dans la catégorie "sport inclusif", le club de foot de Beaucaire remporte 10 000 euros pour son engagement social.

Photo souvenir pour Sofyan Carletta, au centre, avec la députée Françoise Dumas, à gauche (photo Facebook)

Le Stade Beaucairois 30 vient de remporter le grand concours national "s'engager pour les quartiers", dans la catégorie "sport inclusif" grâce à son engagement social à travers le football. 

"S'engager pour les quartiers", une longue aventure qui aura occupé les discussions et les actions du Stade Beaucairois 30, toute l'année. Pour l'instigateur principal, Sofyan Carletta, dévoué au club et entre autre entraîneur de l'équipe Seniors, la reconnaissance a débuté en avril. Le SB30 était retenu parmi les trois finalistes du concours national "s'engager pour les quartiers", dans la catégorie "sport inclusif".

Après plusieurs reports, le concours a enfin livré son verdict et le club beaucairois l'a emporté, lors d'une cérémonie officielle à l'Assemblée Nationale. Ce prix récompense des projets qui placent la pratique sportive au cœur de leur action sociale. En effet, les bénévoles ont multiplié les animations pour favoriser l'employabilité des demandeurs d’emploi par la pratique sportive afin de créer une dynamique d'inclusion sociale à travers le sport.

Sofyan Carletta lors de la remise du trophée (photo Facebook)

Mieux s'intégrer dans la vie active, trouver un job, par la voie du football, telle est la mission de Sofyan, récompensé il y a une dizaine de jours. La dotation pour le SB30 est de 10 000 euros. Un succès synonyme de fierté pour ce pur beaucairois venu présenter son projet dans la capitale, "je suis fier d’avoir pu porter les couleurs de notre club et de notre ville dans un endroit aussi symbolique et chargé d’histoire que l’Assemblée Nationale. Je suis très fier également que le programme que nous mettons en place pour les jeunes de Beaucaire soit reconnu et valorisé."

Un engagement que Sofyan n'aurait pas pu porter seul, soutenu par : Yoann Soum, co-porteur du projet et président du Beaucaire-Futsal, le Pôle Emploi de Beaucaire, la mission locale de Beaucaire, la mairie de Beaucaire, la députée Françoise Dumas, Lionel Depetri président de l’association Terre d’Argence Active, l’ESFA 84, l’UFOLEP du Gard et toutes les entreprises ayant participé. Et surtout à toutes les personnes qui organisent ces événements sur le terrain telles que Driss et Rachida Himmes. Une victoire qui vaut plus que trois points ! 

Corentin Corger

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité