ActualitésSociété

BAGNOLS En images : une « marche funèbre » en guise de manifestation

Ce matin, lors de la "marche funèbre" des Gilets jaunes de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Malgré le mistral et le froid polaire, les Gilets jaunes de Bagnols, rejoints par leurs homologues de Pont-Saint-Esprit, ont manifesté ce matin.

Ce matin, lors de la "marche funèbre" des Gilets jaunes de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le principe était de mener une « marche funèbre » de la gare de Bagnols à la place Mallet, en passant par le centre-ville. Une « marche funèbre » avec trois cercueils symboliques : un pour le peuple, un autre pour la parole et un troisième pour le pouvoir, « car le peuple n’a plus de pouvoir ni de droit à la parole », justifiaient hier soir les Gilets jaunes à l’occasion de leur réunion hebdomadaire. Des cercueils qu’il était initialement question d’incinérer devant l’Hôtel de ville, mais les Gilets jaunes ont renoncé à ce coup d’éclat en raison du vent violent.

Ce matin, lors de la "marche funèbre" des Gilets jaunes de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une centaine de manifestants environ a participé à la mobilisation du jour, qui donne le coup d’envoi d’une semaine chargée. De nombreuses actions sont au programme pour les Gilets jaunes de Bagnols, avec notamment le début d’une série de réunions publiques sur le référendum d’initiative citoyenne ce mercredi à 18h15 à Saint-Nazaire.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BAGNOLS En images : une « marche funèbre » en guise de manifestation”

  1. Maurice THOREZ disait il faut savoir arreter une greve..l amalgame disparate des revendications…laisse reveur..le peuple francais s est exprime certes avec beaucoup d abstensions..a qui la faute si ce n est aux citoyens qui attendent tout de lbhomme ou de la femme miraculeuse.ils ont rejete l ancien monde pour le confier a un jeune enarque morveux meprisant loin de la realite du terrain..y avait im le choix face a la famille le pen…Pourquoi zvons nous laisse derive la politique a des gros demagos…. posons nous les bonnes questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité