BAGNOLS En images : une « marche funèbre » en guise de manifestation

Malgré le mistral et le froid polaire, les Gilets jaunes de Bagnols, rejoints par leurs homologues de Pont-Saint-Esprit, ont manifesté ce matin.
Le principe était de mener une « marche funèbre » de la gare de Bagnols à la place Mallet, en passant par le centre-ville. Une « marche funèbre » avec trois cercueils symboliques : un pour le peuple, un autre pour la parole et un troisième pour le pouvoir, « car le peuple n’a plus de pouvoir ni de droit à la parole », justifiaient hier soir les Gilets jaunes à l’occasion de leur réunion hebdomadaire. Des cercueils qu’il était initialement question d’incinérer devant l’Hôtel de ville, mais les Gilets jaunes ont renoncé à ce coup d’éclat en raison du vent violent.
Une centaine de manifestants environ a participé à la mobilisation du jour, qui donne le coup d’envoi d’une semaine chargée. De nombreuses actions sont au programme pour les Gilets jaunes de Bagnols, avec notamment le début d’une série de réunions publiques sur le référendum d’initiative citoyenne ce mercredi à 18h15 à Saint-Nazaire.
Thierry ALLARD