ActualitésSociété

SAINT-GILLES Le concours est lancé, l’affiche de la feria sera fruitée

Le paseo dans les arènes Émile Bilhaud (Photo Anthony Maurin).

C'est une excellente habitude qui rend au peuple une part visible de sa créativité et de ses traditions estivales. Pour sa prochaine feria de la Pêche et de l’Abricot, qui aura lieu les 23, 24 et 25 août 2019, l’association des festivités pour Saint‐Gilles relance son concours d’affiches.

Pour la cinquième année consécutive, l'association des festivités pour Saint‐Gilles lance un concours afin de choisir ce que sera l'affiche de la 24ème feria de la Pêche et de l’Abricot. Événement populaire, la feria saint‐gilloise attire chaque année des milliers d'aficionados et de festaïres tout en s'inscrivant comme une feria incontournable du sud-est taurin grâce à une programmation exigeante et particulièrement volontariste en faveur des traditions taurines en général.

Les peintres locaux et internationaux, passionnés de tauromachie et de son univers esthétique, laisseront‐ils Anne Dumas‐Tognetti gagner le concours pour la troisième année d’affilée ? Le concours d'affiches s’avère lui‐aussi très populaire, avec plus de trente candidats en lice chaque année. L'envoi de leur oeuvre depuis toute la France, mais aussi de l’étranger est habituel. Un Brésilien et un Mexicain ont déjà participé !

Visible mais ciblée

La compétition est ouverte à tous et porte sur la réalisation d'une peinture, qui sera déclinée dans l'ensemble des outils de promotion liés à la manifestation : affiches, flyers, réseaux sociaux, l’oeuvre du lauréat ne passera pas inaperçue. Le tableau devra être un vecteur de rassemblement autour des arènes, du taureau (toro) et de la fête, mais aussi intégrer impérativement la tauromachie, ainsi que la pêche et l'abricot, les deux fruits qui ont donné leur nom à cette feria.

Avec ce concours réunissant arts tauromachique et pictural, la feria 2019 est bel et bien lancée et saura tenir en haleine curieux et aficionados jusqu'à la présentation des cartels et la désignation du gagnant, le vendredi 3 mai 2019. Date limite des inscriptions au 6 février 2019.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité