ActualitésSociété

NÎMES Inscrivez-vous, il faut aller voter pour être écouté. Enfin, peut-être !

Une urne nîmoise (Photo Anthony Maurin).
Une élection, une voix, une opinion (Photo Anthony Maurin).

À l'heure où les gilets jaunes manifestent un certain mécontentement, c'est une année électorale qui s'ouvre à la France et à l'Europe.

En effet, les élections européennes de 2019 en France se dérouleront le 26 mai afin d'élire les 79 députés européens représentant la France au Parlement européen.

Mais pour pouvoir y participer, il faut être inscrit sur les listes électorales de votre commune. Les inscriptions sur les listes électorales sont désormais possibles jusqu'au 30 mars. Vous pouvez vous inscrire ou signaler un changement d'adresse jusqu'au 30 mars 2019 12h au Bureau des élections de l'Hôtel de ville ou jusqu'au 31 mars minuit sur nimes.fr rubrique "Élections".

Le code électoral évolue et l'ensemble des listes est depuis le 1er janvier géré par l'INSEE dans un Répertoire électoral unique (REU). Chaque électeur recevra courant avril une nouvelle carte d'électeur où figurera son identifiant national d’électeur qu'il conservera à vie. Le prochain scrutin se tiendra le 26 mai 2019 pour les élections européennes.

Une urne nîmoise (Photo Anthony Maurin).

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité