ActualitésCulture

NÎMES Projection-rencontre avec Karidja Touré au cinéma CGR

La jeune actrice présentera "Au bout des doigts", le samedi 12 janvier, à 16h45.

L'actrice Karidja Touré sera présente à Nîmes et Tarascon pour le film "Au bout des doigts" (photo Wikipedia)

"Au bout des doigts", le dernier film réalisé par Ludovic Bernard, sorti le 26 décembre 2018, sera projeté au CGR de Nîmes et au Rex de Tarascon, en présence de l'actrice Karidja Touré. 

Voilà une idée de sortie sympathique pour débuter le week-end. Se faire une toile en pouvant en plus débriefer après projection avec une des actrices du film. C'est ce qui vous attend, ce vendredi 11 janvier à 20h30 au cinéma Rex de Tarascon et samedi 12 janvier à 16h45 au CGR de Nîmes, pour la diffusion du long-métrage "Au bout des doigts", en présence de la comédienne Karidja Touré.

La jeune actrice de 24 ans s'est révélée en 2014 avec le film "Bande de filles", où elle a été nominée à la cérémonie 2015 des Césars, dans la catégorie "Meilleur espoir féminin". Dans le film qu'elle vient présenter, Karidja joue Anna, une musicienne, qui tombe amoureuse de Mathieu, le personnage principal du film. Elle partage l'affiche avec notamment Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas.

Pour en savoir plus, voici le synopsis du film : la musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire national supérieur de musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

Un mélange des milieux sociaux et la réussite d'un jeune de banlieue, voilà des sujets actuels qui risquent d'être débattus lors de ces deux séances. Un film qui concerne chacun, jusqu'au bout des doigts.

Corentin Corger

Entrée : 5€ pour les adultes, offert pour les -18 ans. Réservations : sur le site www.lestetesaclap.fr ou par téléphone au 07 70 42 69 98.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité