A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 11 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Umut Bozok ne partira pas à l'Impact de Montréal (photo Anthony Maurin)

Impact international pour Bozok. Certains sites comme Actufoot, ont annoncé que Bozok, "serait en partance", pour le club canadien de l'Impact de Montréal pour un montant de 3 M€. "C'est du grand n'importe quoi ! Jusqu'à preuve du contraire je ne parle pas québécois", a réagi dans la foulée le directeur sportif du Nîmes Olympique, Laurent Boissier. Une déclaration signifiant clairement qu'il s'agit d'une rumeur infondée. Le franco-turc a re-tweeté sur son compte plusieurs démentis concernant ce faux transfert.

La colère de Laurent Tourreau. Le directeur des opérations du Nîmes Olympique a réagi hier soir sur Twitter après l'annonce du report de la rencontre entre le Nîmes Olympique et le SCO Angers. Il reproche aux autorités de ne pas avoir anticipé la manifestation de ce samedi : "Les matches reportés 48h avant ça suffit ! les enjeux sportifs et économiques ne sont pas pris en compte par les autorités." Bien qu'il soit passé des tribunes au bureau, l'ancien membre des Gladiators reste frondeur.

Nîmes-Angers reporté au 23 janvier. Réunie ce matin, la Commission des compétitions de la LFP (Ligue de football professionnel) a décidé que la rencontre entre Nîmes et Angers, initialement prévue ce samedi 12, se jouerait le mercredi 23 janvier, à 19h. Les Crocos auront donc bien droit à une série de trois matches consécutifs à domicile. En ajoutant, le déplacement à Nice, le 26, ils vont disputer quatre journées de Ligue 1 en dix jours. La semaine d'après suivra le derby au stade des Costières face à Montpellier.

RCN

Charles Robbe sera présent pour affronter Rodez (photo RCN)

Robbe bien présent. Indisponible lors de la victoire la semaine dernière à Fleurance (19-25) pour raisons professionnelles, monde semi-pro oblige, Charles Robbe sera bien présent ce dimanche face à Rodez. En revanche, deux joueurs sont encore forfaits : Julien Berger et Kevin Orengo. Aucun joueur n'est suspendu. Le coach, Armand Mardon, livrera dans la soirée à ses joueurs le groupe des 23 joueurs retenus.

"D'autres joueurs vont prendre le relais". Le coach Armand Mardon, est revenu sur le choix de son capitaine, Nicolas Alcalde, d'arrêter définitivement sa carrière : "Depuis son retour je l'ai beaucoup fait jouer et je voyais au fil des matches qu'il ne percutait que sur une seule épaule. Pour sa sécurité, il est obligé d'arrêter. En début de saison, on a créé un conseil des cadres composé de cinq, six joueurs. Ces derniers comme Llabres ou le vice-capitaine Raynaud vont pouvoir prendre le relais sur le terrain et dans le vestiaire. Tout ne repose pas sur un seul homme."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité