Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.01.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1541 fois

NÎMES Le papy évoquait la passion amoureuse : il est arrêté pour proxénétisme sur sa jeune compagne de 26 ans

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo Objectif Gard

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo Objectif Gard

Un retraité âgé de 71 ans avait été arrêté en août dernier après une série d'incendies qui avait touché des camions d'une société de transports de la zone de Grézan à Nîmes.

Le septuagénaire a été mis en cause dans cette affaire. Il aurait dégradé les camions pour se venger d'un homme qui lui avait volé sa compagne, disait-il à l'époque. Cette dernière, une jolie malgache de 26 ans l'avait quitté pour un chef d'entreprise, patron de la société de transports visée par les incendies. Les investigations vont aboutir à une vengeance dans le domaine sentimental, avec le septuagénaire confondu.

Le retraité avait fait des aveux précis et circonstanciés, inscrivant ses actes incendiaires sur le registre de la passion dévorante de sa belle et jeune compagne. Oui mais voilà, l'enquête a pris d'autres pistes. Et le retraité "fou d'amour" a été arrêté mercredi et placé en garde à vue pour une affaire de "proxénétisme par aide ou assistance" sur son ex.
Le parquet de Nîmes a demandé, ce vendredi, l'incarcération du septuagénaire en vue de sa comparution immédiate, mardi prochain, pour cette infraction. En guise d'amour, le retraité aurait tiré profit de la beauté de son ancienne chérie en favorisant sa prostitution. Il est reproché au mis en cause d'avoir diffusé sur des réseaux sociaux des photos de sa belle afin qu'elle rencontre d'autres hommes... moyennant finance.
Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio