A la uneFaits Divers

GARD Trafic international portant sur 50 voitures de luxe volés à l’étranger : 13 interpellations et 130 gendarmes mobilisés

Des BMW X5 revendues à 60 000 euros, des Porsche Cayenne à 80 000 euros, et des Lamborghini Huracan à 180 000 euros !

Photo d'archives / Objectif Gard

Les gendarmes du Gard viennent de mettre un terme à un trafic de voitures de grand luxe dont les deux têtes de réseau pilotaient l'escroquerie à Nîmes et dans la région.

Lundi, près de 130 gendarmes se sont déployés dans notre département pour arrêter 13 personnes et pour effectuer des perquisitions. 20 voitures volées à l'étranger par des petites mains ont été retrouvées. Le trafic international porte sur une cinquantaine de véhicules dérobés en Allemagne et en Belgique pour être maquillés physiquement et électroniquement dans le Gard.

Les voitures maquillées, dont des BMW X5, des Porches Cayenne, étaient revendues à des acheteurs de bonne foi. Les acheteurs achetaient au prix du marché avec une ristourne de 5%, une remise "qui ne permettait pas d'imaginer un seul instant à l'acquéreur que le véhicule était volé. Les voitures étaient revendues par le biais d'un site Internet", souligne le vice procureur, Alexandre Rossi.

Le trafic a démarré il y a près de 2 ans et c'est une petite brigade de gendarmerie de la compagnie de Nîmes qui enquêtait sur une arnaque locale qui a pris conscience du trafic et initiée des investigations d'ampleur. La compagnie de Nîmes, aidés du groupement du Gard et du Gir régional, a repris la main pour découvrir la chaîne du trafic organisée à partir de Nîmes par deux hommes, épaulés de lieutenants en charge pour certains de maquiller les voitures ou de les revendre pour d'autres.

Une société d'import-export de véhicules a été perquisitionnée lundi et elle est en cours de fermeture judiciaire. Cette entreprise serait particulièrement concernée par cette escroquerie ou l'on parle de Porche Cayenne, de Lamborgini à 180 000 euros, de BMW X5 et Mercedes. Parmi les 13 gardois interpellés hier, 8 sont en cours de présentation à un juge d'instruction alors que le parquet a demandé l'incarcération provisoire de tous les individus présentés. "Des personnes, âgées d'une trentaine d'années, et pour la plupart défavorablement connues de la justice et dont certaines sont déjà connues pour des trafics ", complète le vice-procureur Rossi. Des saisies des comptes bancaires des principaux protagonistes ont été effectuées.

Les voleurs à l'étranger n'ont pas été interpellés tandis que les investigations se poursuivent sous l'autorité d'un juge d'instruction pour "recel de vol, escroquerie, usage de faux document administratif, blanchiment et participation à une association de malfaiteurs".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “GARD Trafic international portant sur 50 voitures de luxe volés à l’étranger : 13 interpellations et 130 gendarmes mobilisés”

  1. champion du monde le GARD !
    serait les même individus qui de retour de leur «  » » » SAINTE MISSION «  » » » en orient .. arrêtaient les touristes germaniques ou hollandais ??
    avec une violence inouïe ??? sur l’autoroute A9 ???
    quel monde pourrie ! c’est le dêgout total !
    la france est devenue la pourriture de l’europe
    jean-jacques

  2. jean,jacques.. votre vie est-elle à ce point désoeuvrement est aigreur que vous n’avez d’autre chose à faire que de vomir vos idées réactionnaires dans un flot de commentaires qu’il me coûte les yeux de parcourir tant il est irritant de constater que des gens pensent comme vous, et écrivent aussi mal que vous. Votre désamour affligeant pour la ponctuation et la typographie est à sens unique, je le crains. Vos idées exprimées ici sont vraiment « limite », et je suppose qu’en privé elles sont déjà de l’autre côté de la limite et vous passez de réac à facho. De toute façon, c’était mieux avant, non?
    Nîmes est pourrie, le Gard est pourri, la France est pourrie, le monde est pourri, sans parler de l’humain, je comprends votre désarroi et je vous invite à quitter tout cela, sinon le monde, voire le Gard, au moins ce site, cela nous ferait des vacances si vous alliez faire la guirlande sur des sapins en Corse ou en pays Basque (vous seriez bien accueilli), mais je suis sûr que vous vomissez déjà et tout autant votre bile ailleurs, et que votre conditionnement à la survie vous empêcherait de mettre fin à tout cela, sauf à tenter de raser le monde et les infidèles, comme dans le bon vieux temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité