A la uneActualitésEconomie

MARDI ÉCO DMS Group emménagera à Gallargues-le-Montueux

Spécialisée dans l'industrie de l'imagerie médicale, la société prendra possession de sa future unité de production au 2e trimestre 2020.

Toutes les entités de DMS Group seront rassemblées sur le site de Gallargues-le-Montueux (Photo DSM/DR)

Déjà fortement implanté dans le Gard et dans l'Hérault, DMS Group va prendre ses quartiers sur un terrain acheté à la communauté de communes Rhôny-Vistre-Vidourle en 2017... Les travaux vont débuter aux alentours du 15 février prochain.

Chez DGM on est heureux d’annoncer la conclusion du contrat de bail et le démarrage de la construction de sa future unité industrielle de production et d’assemblage, qui sera située comme prévu à Gallargues-le-Montueux, entre Nîmes et Montpellier. Bâtie sur un terrain d’une superficie totale de 16 800 m², cette future unité de production représentera une surface plancher de 5 500 m² (2 600 m² de bureaux, 1 400 m² de production et 1 500 m² dédiés au stockage et aux expéditions.

Selon Jean-Paul Ansel, président directeur général de DMS Group, « cette nouvelle unité va véritablement constituer le socle de notre ambition qui vise à faire figurer DMS Group parmi les leaders mondiaux de l’imagerie médicale à l'horizon de 5 ans. Elle va nous permettre de doubler au minimum notre capacité de production, en adéquation avec nos besoins futurs pour accompagner la montée en puissance des contrats UGAP (union des groupements d'achat public, NDLR) et UniHA (coopérative des acheteurs hospitaliers publics français, NDLR), mais également pour servir la demande de nos partenaires actuels (Canon Medical Systems, Carestream Health, etc.) et futurs. »

Le site disposera de 115 places de parking et accueillera environ 150 salariés. La maîtrise d’ouvrage de ce projet a été confiée à la société Eiffage Immobilier Occitanie qui a signé la vente avec l’investisseur SCPI Pierval Santé, société du groupe Asset Management. Les travaux seront réalisés par Eiffage Construction.

Regroupement et rationalisation

DMS a conclu un contrat de bail d’une durée initiale de 12 ans pour l’intégralité du futur bâtiment qui prendra effet lors de la livraison de l’usine au 2e trimestre 2020, coïncidant avec la fin du bail de l’usine actuelle de Nîmes. Le terrain bénéficie également d’une réserve foncière de l’ordre de 2 000 m² permettant de réaliser un projet d’extension en fonction des besoins ultérieurs du groupe.

Pour le groupe, cette nouvelle installation va permettre un regroupement des activité sur un site unique pour un bénéfice pluriel. « Elle va également constituer un gage d’efficacité en rationalisant nos activités aujourd’hui situées à Montpellier, Nîmes et Lunel, sur un site unique regroupant à la fois les activités administratives, de production, de logistique, et de recherche et développement, pour un coût annuel équivalent », explique son directeur général.

Diversification des activités

Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging se positionne aujourd’hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie, l’ostéodensitométrie, la modélisation 3D et la posturologie.
DMS Imaging regroupe les sociétés Apelem, spécialisée dans la conception de solutions de radiologie, DMS, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l'ostéodensitométrie et AXS Medical, société experte dans les équipements de diagnostic des pathologies rachidiennes et liées à la posturologie.

Spécialisé dans l'imagerie médicale de pointe, DMS group diversifie ses activités (Photo : DMS/DR)

Parallèlement à ses activités historiques, DMS Group se développe vers le secteur de la santé et du bien-être, activités désormais regroupées au sein de la nouvelle division DMS Wellness. Cette division s'adresse aux spécialistes de la physiothérapie, de la beauté, de l'esthétisme et du sport. DMS Wellness regroupe la nouvelle filiale basée à Hong Kong (Chine) et les activités santé-beauté de la société Stemcis, spécialisée dans les tissus adipeux dont les applications constituent la seule alternative naturelle en matière de chirurgie esthétique à l'injection d'acide hyaluronique, de botox et de silicone. DMS Group est présent sur l’ensemble des continents à travers un réseau de plus de 140 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture.

P. G. de P.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité