ActualitésSports Gard

ALÈS Alestrem : 500 pilotes sur la ligne de départ

Mario Roman à droite a remporté l'édition 2018 d'Alès Trem sur la moto gardoise Sherco. Il devance le tenant du titre Graham Jarvis (Husqvarna) à gauche. Photo : Véronique Paloma / ObjectifGard

L’épreuve d’enduro extrême « Alestrem » revient pour sa cinquième édition, samedi 19 et dimanche 20 janvier. 500 pilotes sont inscrits.

C’est reparti pour un tour ! Pendant deux jours, 500 motards issus d’une vingtaine de nationalités vont participer au 24MX Alestrem. Environ 20 000 spectateurs sont attendus sur le week-end, qui débutera dès samedi matin au Pôle mécanique. De 9h à 15h, les pilotes commenceront le prologue sur le site du Vallon de Fontanes avec des spéciales dans la forêt et sur le paddock équipé de redoutables obstacles. De 16h à 19h30, le spectacle continue, en centre-ville cette fois. Comme chaque année, un parcours tracé sur les berges du Gardon donnera du fil à retordre aux cent meilleurs sortis du prologue du Pôle mécanique. À 20h, ce sera l’heure de la remise des prix de cette première journée, qui aura déterminé l’ordre de départ du lendemain.

Dimanche, les participants enfourcheront donc à nouveau leur moto à partir de 10h pour réaliser un parcours de 60 kilomètres, entre Saint-Martin-de-Valgalgues et La Grand’Combe. La partie la plus spectaculaire se déroulera sur l’ancien site minier de Mercoirol. Trois tours devront être effectués à l’issue desquels le vainqueur sera désigné. Rappelons-le, l’édition 2018 avait vu le pilote espagnol Mario Roman rafler sa première victoire après Graham Davis en 2017 et Jonny Walker en 2015 et 2016.

Plus d’informations sur ce lien.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité