Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.01.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 1298 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 17 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !
Le milieu de terrain Téji Savanier attend ses partenaires pour partir en balade (photo Corentin Corger)

NÎMES OLYMPIQUE

Après-midi récup. Après leur victoire (1-0), hier soir, face à Nantes, les Crocos ont fait des activités de récupération, à deux jours d'affronter Toulouse, samedi à 20h. Après une grasse matinée, les joueurs se sont retrouvés à 14h30 à la Bastide pour une séance vidéo de 45 minutes. Ils ont ensuite pris l'air. Les titulaires face à Nantes ont fait du vélo. Faute de matériel, Alioui, Bouanga et Maouassa se sont contentés de vélos d'appartement. "On est mieux à l'intérieur", a concédé le latéral gauche. Ripart est lui resté aux soins, tout comme Diallo. Briançon souffrait encore de sa béquille, mais cela ne l'a empêché de partir en balade avec ses camarades, le sourire aux lèvres, à l'image de Téji Savanier. Les onze autres joueurs de champ du groupe plus les gardiens Valette et Dias ont touché le ballon avec Richard Goyet.

Deux derbies pour le prix d'un. Ce matin, au siège de la Fédération française de football, s'est déroulé le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe Gambardella, la Coupe de France des U19. C'est un derby contre Montpellier qui attend les Crocodilets pour le choc de ce deuxième tour national. De plus, cette rencontre aura lieu le dimanche 3 février, c'est à dire le même jour que le derby des pros en Ligue 1, déjà programmé à 15h. Une belle journée de foot en perspective.

La VAR contre Nice (0-1) au stade des Costières en novembre 2018 (photo Anthony Maurin)

Ça le fera bien ! Le Nîmes Olympique, par son humilité, son budget, ses infrastructures fait rarement comme tout le monde. Hier soir, face à Nantes, c'est un fait drôle qui s'est déroulé. Au stade des Costières, il n'y a pas de pupitre fixe pour l'écran de la VAR. Ce dernier est donc posé sur une table. Pour rendre le tout propre et visuel devant les caméras, une nappe officielle Ligue 1 est installée. Mais face à Nantes, elle a été oubliée. Obligeant 30 minutes avant la rencontre, à demander en urgence une nappe... au traiteur. Comme on dit chez nous, ça le fera bien !

Valentin Halilhodzic. Irrité par la défaite de ses joueurs et certainement le départ probable de son attaquant Émiliano Sala, remplaçant hier soir, Vahid Halilhodzic, le coach de Nantes, a refusé de se présenter en conférence d'après-match. Le Bosnien a envoyé à sa place son capitaine Valentin Rongier qui a montré ses talents d'imitateur.

Visiblement très agacé par la défaite du @FCNantes à @nimesolympique , Vahid Halilhodzic ne s'est pas présenté en conférence de presse après la rencontre. L'occasion pour Valentin Rongier de révéler ses talents d'imitateur 😜#NOFCN @JourDeFootoff pic.twitter.com/bXCEOnRfvG — Canal Football Club (@CanalFootClub) 16 janvier 2019

USAM

Prolonger ou non. Un véritable casse-tête pour le président David Tebib, ici à droite à côté de l'entraîneur des gardiens, Gabriel Bourguignon (photo Ego Cup)

Fixé lundi ?. D'après nos informations, le renouvellement du contrat de Franck Maurice et son staff serait en bonne voie. "Nous avons parlé très longuement avec Franck. Une décision sera prise lundi", a rapidement balayé le président David Tebib. Une conférence de presse où des prolongations de contrat concernant certains joueurs comme Salou, Gallego et Tobie pourraient également être annoncées. L'autre dossier brûlant concerne la possible arrivée de Mickaël Guigou (36 ans), actuellement au Mondial avec l'équipe de France, que le président nîmois a rencontré il y a un mois et qui est en froid avec son coach à Montpellier. "Il peut encore jouer longtemps, à condition que la tête veuille mais ça peut être à Nantes, Nîmes ou Aix", a t-il ajouté. Le suspense reste entier...

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio