GUIDE MICHELIN Pas de nouveaux chefs étoilés dans le Gard en 2019

Ce lundi, vers 16h30 à Paris, les nouveaux étoilés du guide Michelin 2019 ont été dévoilés. Dans le Gard, aucun nouvel établissement n’a reçu ce prestigieux macaron. Il sont donc toujours six à le détenir dans le département.
Cette année 75 restaurants sont promus dans les catégories 1, 2, 3 étoiles ce qui constitue un record. 68 restaurant ont été auréolés d’une première étoile, cinq ont obtenu une deuxième étoile et deux ont obtenu une troisième étoile.
Les six restaurants gardois conservent leur distinction. Le restaurant Alexandre à Garons, conserve ses deux étoiles, de même pour les restaurants Jérôme Nutile et le Skab à Nîmes qui garde leur étoile. C’est également le cas pour Entre Vigne et Garrigue à Pujaut et La Table d’Uzès. Idem pour Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon.
Apparemment un peu déçu mais pas découragé pour autant, Jérôme Nutile a évoqué "un problème de créativité. Cette année, j'ai eu des difficultés pour recruter du personnel. On fera mieux l'année prochaine et on tâchera de se montrer plus inventif".
K.P.