A la uneFaits Divers

NÎMES Il refuse le contrôle, roule à contresens et abandonne dans la voiture sa fille de 4 ans

(Photo d'illustration)

Les faits se sont déroulés, lundi en soirée, dans le secteur du Mas de Mingue.

Vers 22h, une voiture roule comme un bolide alors que le quartier est bouclé par la police à cause d'une tentative de règlement de comptes avec un homme blessé à la jambe. Une patrouille de police poursuit le véhicule suspect qui n'hésite pas à braver tous les interdits.

Les sirènes et le gyrophare sont activés, mais le conducteur accélère encore et grille un feu rouge, puis il aborde une rue à contresens. Plusieurs kilomètres de course-poursuite qui vont se terminer par l'abandon de l'automobile par le conducteur et son passager. Les deux hommes partent en courant, en laissant à l'arrière de la voiture une petite fille de 4 ans à peine.

Le papa, qui est le conducteur, est finalement interpellé un peu plus loin, comme le passager d'ailleurs. Le conducteur est placé en garde à vue, puis en détention provisoire mardi, comme le réclamait le vice-procureur, Patrick Bottero, en attendant sa comparution immédiate jeudi matin, pour "refus d'obtempérer avec mis en danger de la vie d'autrui" et "défaut de permis". Le mis en cause, âgé de 22 ans, n'est pas titulaire du permis de conduire. Il est déjà connu pour huit condamnations et a écopé en août dernier d'une peine de un an de prison qu'il venait de terminer. La petite fille a été ramenée à sa maman quelques minutes après le rodéo sur les routes.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “NÎMES Il refuse le contrôle, roule à contresens et abandonne dans la voiture sa fille de 4 ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité