A la uneActualitésFootballHandballRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 4 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

Les stade des Costières, plus animé que la Mosson photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Nîmes dépasse Montpellier. Avec 18 045 spectateurs, le stade des Costières a enregistré sa meilleure affluence de la saison. C’était aussi la première fois, cette saison, que la tribune Ouest était ouverte aux Nîmois. Malgré la déception du résultat, les supporters des Crocos peuvent se réjouir car le Nîmes Olympique vient de dépasser Montpellier au classement des affluences. Avec une moyenne de 13 988 spectateurs, Nîmes se classe 13e et le MHSC est 15e avec 13 903 spectateurs de moyenne. Quant au championnat des tribunes, qui récompense l’animation et la ferveur dans les stades, Nîmes 8e, devance Montpellier qui est 11e et Marseille 18e.

Pas d'entraînement aujourd’hui pour les Crocos (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les Crocos au repos. Après la débauche d’énergie du match contre Montpellier (1-1), hier, les joueurs du Nîmes Olympique vont pouvoir un peu souffler. Ce matin, ils étaient aux soins pour soigner les bobos de la veille et reposer les organismes. Demain, ils ne reprendront l’entraînement que l’après-midi, après une nouvelle séance de soins le matin.

La chambre de Clément Depres (photo Clement Depres)

Depres en rééducation. Blessé contre le SCO d'Angers, le 23 janvier, alors qu'il venait de marquer deux buts (victoire 3-1), et opéré mardi dernier, Clément Depres l’attaquant nîmois est entré aujourd’hui à la clinique de rééducation fonctionnelle de Fontfroide, à Montpellier. Le Croco a un programme très chargé pendant les trois semaines que durera son séjour. Il devra gagner en flexion, retrouver de l'extension, réactiver les muscles de la jambe et faire dégonfler son genou.

RCN

L’autre derby du week-end. Celui-là a été un peu éclipsé par le football, mais le duel entre Narbonne et Nîmes était tout de même alléchant.  Au match aller, les Nîmois s’étaient imposés (25-23) grâce à un essai dans les ultimes secondes. Cette, les Audois ont pris leur revanche en l’emportant 21-18. Une défaite qui permet au RCN de décrocher le bonus défensif. Nîmes pourrait même remonter sur le podium, dimanche, en cas de victoire sur Saint-Sulpice pour le compte d’un match en retard.

USAM

Une semaine bien chargée. Les joueurs de l’USAM qui se sont entraînés aujourd’hui, (avec les retours de Mahamad Sanad et Jimmy Brun) auront deux nouvelles séances demain (handball à 10h et individuelle à 15h). Mercredi, la Green Team sera de repos avant de reprendre avec deux entraînement jeudi (10h et 15h) et un vendredi (10h). Samedi, les joueurs de Franck Maurice prendront, à 13h, la direction de Montpellier pour prendre un avion à destination de Nantes où ils joueront dimanche à 17h en 8e de finale de la coupe de France. Ils seront de retour à Nîmes lundi matin.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité