ActualitésActualités Gard.Economie.Société

GARD 360 Tours : quand les nouvelles technologies vous aident à trouver le logement idéal

Le site 360 Tours propose des visites virtuelles en 3D avec la technologie Matterport.

La modélisation en 3D permet aux utilisateurs d'effectuer un zoom arrière et de faire pivoter la maison tout en regardant à l'intérieur (Photo Kelly Peyron)

Le site 360 Tours propose ses services aux agences immobilières et aux particuliers qui souhaitent faire visiter virtuellement leurs biens. Équipé d’une caméra Matterport et d'un drone, Christian Gonzalez, gérant de l’entreprise, met à disposition quatre services : les visites immersives, la 3D, les visites Google Street View et les prises de vues au drone. 

Et si vous visitiez un appartement sans bouger de chez vous ? Manque de temps, heures de rendez-vous inadaptées ou distances trop importantes : les visites d’appartements peuvent rapidement devenir un véritable casse-tête. Une problématique que les agences immobilières ont fini par prendre en compte avec l’aide des nouvelles technologies. En pleine expansion dans la capitale française, Christian Gonzalez, 23 ans, a décidé d’intégrer les visites virtuelles dans les agences du Gard.

Un gain de temps

Davantage utilisée dans le secteur du jeu vidéo, la réalité virtuelle a depuis peu rejoint le marché de l’immobilier. « Cette solution digitale permet de mieux appréhender l’espace d’un logement, contrairement aux photos », explique Christian. Développée depuis quelques années, cette prouesse est rendue possible grâce à la technologie Matterport. Elle recrée des espaces virtuels en 3D à partir des biens existants, permettant une immersion totale aux clients. Équipée d’un scanner 3D utilisant des capteurs spéciaux, la caméra numérise les locaux en 3 dimensions. Une prestation qui a bien sûr un coût. Pour les professionnels celui-ci s'élève à 75€ de 0 à 100 m². Et 115€ de 0 à 100 m² pour les particuliers, les commerces et les restaurants (*). 

Dans un monde de plus en plus connecté chacun veut pouvoir gérer son bien ou son premier achat à n’importe quelle heure et de toutes les manières possibles. « C’est un gain de temps pour les acheteurs comme pour les vendeurs », affirme le jeune entrepreneur. Grâce à ce nouveau procédé, il est devenu très facile de visiter des appartements via des vidéos à 360 degrés ou des plans en 3D. Si vous ou votre agence possédez un casque à réalité virtuelle, vous pourrez également visiter le bien comme si vous y étiez. Reproduit à l'échelle, chacun peut y errer du salon jusqu'à la salle de bain :  « Grâce aux casques VR, les clients peuvent s’immerger très facilement dans le bien qu’il souhaite louer ou acquérir. »

Accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, les scans 3D Matterport, particulièrement utilisés dans le domaine de l’immobilier, permettent également de capturer de grands volumes, l'idéal pour les commerces, les espaces publics ou les musées. 

Kelly Peyron

*

Tarifs détaillés des prestations

Contact : 06 35 21 40 80.

Démonstration d'une visite virtuelle sur 360 Tours : 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité