Faits Divers

GARD Il fait vivre l’enfer à ses voisins : il est interdit de séjour dans son village !

Photo illustration Corentin Corger

Un habitant de Saint-Laurent-des-Arbres a été sanctionné par le tribunal correctionnel de Nîmes pour "harcèlement" et "menaces de mort réitérée, commises en raison de l'orientation sexuelle".

Il ferait vivre l'enfer à ses voisins dans une rue du village. Chose exceptionnelle, le tribunal a décidé d'interdire de séjour cet homme sur cette commune. De l'urine projetée à l'intérieur des habitations, des excréments lancés dans les appartements ou sur les murs, du poisson pourri jeté dans les maisons, des menaces, des insultes, des gestes d'égorgement à l'encontre de ses nouveaux voisins. Et cette "désagréable sensation d'être épié jour et nuit. Il rode la nuit. On ne sait pas ce qu'il fait", s'inquiète un habitant qui a déposé plainte.

Car la vie n'est pas un long fleuve tranquille à Saint-Laurent-des-Arbres, un village placé sous le joug cet habitant historique de la commune qui n'aime pas ses nouveaux voisins, à en croire les six témoins à la barre du tribunal. Il n'aime pas grand monde en réalité."On a l'impression d'être dans un autre monde. On vit avec cette angoisse permanente", affirme une autre habitante du petit village gardois. "On se sent épié en permanence. Le terme de harcèlement n'est pas trop fort'', poursuit un autre.

Le prévenu qui comparaît devant le tribunal correctionnel de Nîmes se présente très énervé devant la juridiction présidée par Jean-Pierre Bandiera. Il n'aime pas les questions et il s'emporte contre les déclarations de ses voisins venus le critiquer et le dénoncer. Il estime qu'il est l'objet d'une cabale menée par l'ensemble des villageois.

Déjà averti dans le cadre d'une précédente condamnation et placé sous contrôle judiciaire, le mis en cause n'en démord pas. "Moi dire "sale pédé" à quelqu'un et j'aurai ta peau ou gros porc en faisant un signe d'égorgement, ce n'est pas possible. Ils sont tous en train de me faire passer pour un malade mental, un nuisible", dénonce de plus en plus agité le prévenu qui répond sèchement au président du tribunal.

Pourtant les déclarations des mis en cause ressemblent à une longue litanie de doléances qui durent depuis 14 ans pour les plus anciens faits évoqués par les victimes, même si le tribunal n'est saisi que de deux faits survenus en 2018.

"Je m'occupe seule de mes deux enfants. Lorsque je suis arrivée dans le village il y a 14 ans, il a commencé par dire à mes enfants vous allez avoir un nouveau beau-père", dénonce émue la dame qui estime "qu'elle n'a pas les moyens financiers pour quitter le village et changer d'appartement ".

"Moi, il a injurié et s'est énervé contre mon fils handicapé", tranche une autre qui ne compte plus les excréments projetés dans sa maison.

Le tribunal a décidé - chose exceptionnelle dans ce genre de délit-  d'interdire de séjour cet homme sur la commune de Saint-Laurent-les-Arbres. Il devra donc déménager d'ici le 5 mars prochain. Une décision qu'il a très mal prise à l'audience. Il écope en outre d'une peine de 18 mois dont 12 avec un sursis et une mise à l'épreuve de trois ans. Il doit se soigner, indemniser les victimes et a l'interdiction de les rencontrer.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “GARD Il fait vivre l’enfer à ses voisins : il est interdit de séjour dans son village !”

  1. Et voilà encore une fois la justice fait extrêmement bien son travail….

    Une personne est nuisible voire dangereuse et on lui demande seulement de déménager.. il d’ici quelques temps elle passe vraiment à l’acte on ne pourra que blâmer cette foutu justice !

    Les exemples qui arrivent tous les jours ne vous suffisent pas.. quand est ce que l’on agira au lieu de toujours repousser les problèmes ??

    J’ai honte pour mon cher pays.

  2. Moi je vie pareil depuis que la fille de ma voisine d’enface habite dans notre rue j’ai plus le droit de sortir dehors sans qu’elle me fasse passer pour un pervers ou un déséquilibre etc et quand on s’explique avec la mère elle dit que c’est les gens de la ville qui disent des choses sur moi et que c’est moi qui me fait des films et que la fille dit que je matte sa mère ou vice versa donc je les ai menacer de porter plainte pour harcèlement ba ils ont été avant moi car ils ont eu peur que je le fasse et chaque fois que je sors dehors ma rue sa devient une autoroute car elles me font surveiller par des gens qu’elles connaissent pompiers, gitans, etc et j’ai ete a la gendarmerie ils ne font rien meme le procureur j’attends encore la réponse. Car squ’ils font avec l’aide de son copain quand je sors devant chez moi ou me promener ou en voiture ils me surveille et des que j’arrive ils sortent et ouvre la porte de voiture pile a hauteur quand j’arrive et le mec me dit que je veux écraser sa femme même sa mère et sa voisine le font même a ma famille ou quand j’arrive en voiture le mec sait que j’arrive il traverse pile la route avec la poussette pour que je renverse son bébé et ils arrêtent pas et quand je vais courir ils disent que je les insultes sous leurs fenêtre. Et ils me regarde tout le temps meme quand je sors de chez moi j’ai changé mes heures et ba ils font pareil. Donc le soi-disant accusé du Gard je suis avec toi car tes voisins profite que tu sois seul car ils savent que ta pas de témoin et vu que tu dois avoir une maison qui leur plaît pour une autre personne ils ont tout fait pour te dégager. Et c’est pas normal moi les gendarmes et le procureur font rien et toi ils se sont déplacés c’est pad normal. J’espère qu’ils ont honte de se qu’ils ont fait ils ne l’emporteront pas au paradis. Et je reconnais bien là justice française je les felicites encore un innocent en prison BRAVO !!!! Et pour mon problème a cause de la fille de ma voisine ils me font plein de choses horribles avec leurs complices donc ils faut qu’on se mobilisent tous pour cet innocent qui n’a rien fait dont je comprends totalement se qui lui arrive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité