Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.02.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 258 fois

TRANSPORTS À Nîmes, la Région vient consulter et écouter

Jeudi soir au lycée Albert-Camus (Photo : Coralie Mollaret)

Le vice-président en charge des Transports a animé le premier comité départemental des mobilités du Gard, jeudi dernier, au lycée Albert-Camus à Nîmes.

Jeudi dernier, la Région Occitanie a tenu son premier comité départemental dans le Gard en présence des responsables associatifs, des collectifs et autres usagers des trains.

Une réunion que le vice-président aux transports, Jean-Luc Gibelin, organisera dans les 13 départements de l'Occitanie à raison de deux fois par an. L'objectif est de rassembler les acteurs de la mobilité dans les territoires « afin de favoriser l'échange et l'expression des besoins pour présenter les réponses apportées par la Région et informer sur les projets en cours et à venir ».

Dans la salle, les intervenants ont évoqué l'usage du vélo mais aussi un projet innovant : créer sur Saint-Ambroix un pôle multimodal en lien avec la ligne des Cévennes. « Une idée judicieuse », répond le communiste Jean-Luc Gilbelin, avant de glisser « faut-il encore que la mairie le décide ». Si elle gère les transports, la Région seule ne peut pas tout. D'où la volonté de rassembler les acteurs du territoire et de la filière.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio