ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 14 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Avec Ripart, sans Lybohy. À la suite du dernier entraînement, Bernard Blaquart a convoqué 19 joueurs pour la rencontre face à Dijon, demain à 19h. Briançon et Alakouch reviennent dans le groupe après leur suspension contre Nantes (2-4), dimanche. Lybohy ne fait pas partie du groupe contrairement à Miguel et Ripart. Le Nîmois s'est entraîné correctement aujourd'hui et aspire à jouer. L'ex-Tourangeau devrait quant à lui ne pas figurer sur la feuille de match.

Le groupe des 19 joueurs retenus : Bernardoni, Valette - Alakouch, Paquiez, Landre, Briançon, Harek, Maouassa, Miguel - Ferri, Valls, Savanier, Bobichon - Bouanga, Thioub, Bozok, Guillaume, Alioui, Ripart.

Savanier, comme Harek et Valls, était présent lors du dernier Nîmes-Dijon disputé au stade des Costières (photo Anthony Maurin)

Quatre nuls. C'est la première fois que le Nîmes Olympique va affronter Dijon, au stade des Costières et en Ligue 1. Les précédentes confrontations se sont toutes déroulées à l'échelon inférieur. Les quatre dernières se sont achevées sur un match nul, avec au moins deux buts marqués. Le dernier duel remonte au 24 octobre 2015, où les Crocos avaient fait 1-1 avec déjà dans leurs rangs Valls, Harek et Savanier, qui avait écopé d'un carton jaune.

Miguelgorry au sifflet. Jérôme Miguelgorry va arbitrer Nîmes pour la première fois en Ligue 1, ce vendredi à 19 heures, contre Dijon. Mais ce n'est pas la première fois que l'homme de 42 ans officie aux Costières. Il était au sifflet de Nîmes-Quevilly (4-1) la saison dernière en Ligue 2. Ce vendredi, M. Miguelgorry sera assisté de Éric Danizan et Christophe Mouysset. Karim Abed et Christian Guillard seront les arbitres assistants vidéo.

RCN

Julien Berger ne porte plus les couleurs du RCN (photo DR)

Berger s'en va. Le demi de mêlée Julien Berger rejoint l'USO Nevers, leader de Pro D2, en tant que joker médical. L'international belge retrouve une division qu'il a déjà connu par le passé avec la Rochelle. Un départ qui montre que la Fédérale 1 est une vrai tremplin pour les clubs professionnels. Cela affecte peu le président Olivier Bonné, philosophe : "On ne peut pas bloquer quelqu'un qui veut partir. Ça permettra d'intégrer un jeune du club." Après la Rochelle, Aix-en-Provence et Nîmes, Nevers est le quatrième club à accueillir l'international belge de 29 ans.

USAM

Quentin Dupuy et ses partenaires ont bien mérité une journée de repos (Photo : USAM)

Du repos pour les guerriers. Après être sortis vainqueurs 30-28 d'une belle bataille face à Saint-Raphaël, les Usamistes ont eu droit à une journée de repos bien méritée ce jeudi. La reprise de l'entraînement aura lieu demain à 10h et une séance est programmée samedi à 10h30. Le prochain match de la Green Team est prévu mercredi 20 février à 20h30.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité