A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Spécial Miss Alès : le pire des commentaires de la semaine

(Giphy / DR)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez objectif Gard.

On vous lit, et permettez-nous de vous le dire : cette semaine plus que d’autres, les commentaires laissés sur notre page Facebook, plus particulièrement sur l’article présentant les dix finalistes de Miss Alès 2019, piquent les yeux. Pour résumer, on est plus #LigueduLOL que #MeToo.

« Elles sont trop laides mdr »

Déjà, passons sur l’opportunité d’organiser, au XXIe siècle, des concours de Miss. Mais puisqu’il s’agit de juger la beauté de jeunes femmes, ne nous gênons pas, hein. Après tout, les concours de beauté, c’est comme les listes de joueurs de Deschamps, chacun a son avis, et chacun peut le donner. Et comme dans le sport, chacun fait son pronostic, comme Guillaume, qui estime que « Ça va ce jouer entre la 2 et la 6 ». Pour ceux qui préfèrent les noms aux chiffres, entre Mallaury Roque et Prescilia Digon. Mais souvent, le jugement est moins sobre, mais pas plus argumenté. Ainsi, Ilyes estime que « elles sont éclatés 😨» (notez l’utilisation de l’emoji apeuré, rien que ça), Laura que « Ça casse pas trois pattes à un canard.. 🙄», Sousou que « Pour des miss il y a mieux quand même... pas une pour rattraper l'autre elles sont pas jolies ... pourtant a ales il y a de jolies filles ». Vous en voulez encore ? On y retourne : « Qu'elles sont vulgaires 🤮🤮🤮» (Steven, adepte lui aussi de la modération pour ses emojis), « elles sont trop laides mdr » (Shaey), et on va s’arrêter là.

Enfin pas tout à fait, on a failli oublier que Steven — le même que celui des emojis 🤮— avait en un commentaire, et c’est un tour de force, montré qu’il n’était autre que l’homme le plus classe du monde, loin devant Georges Abitbol, en estimant que « On dirait quelles attendent les clients à l'entrée d'un bordel a la jonquera » (on vous avait prévenu). « Commentaire de merde… », lui répliquera fort justement Christophe. Nous, on se contentera d’un « 🤮».

Rappelons, à ce stade, que derrière les candidates qui ont choisi de participer à ce concours se cachent des femmes. Des êtres humains qui ont droit au respect le plus élémentaire, même si elles ne correspondent pas aux goûts d’Ilyes, Laura, Sousou, Shaey et de notre gagnant du jour Steven. Des êtres humains qui méritent plutôt les encouragements, nombreux eux aussi, donnés dans le même espace réservé aux commentaires, permettant ainsi de ne pas l’abandonner à la beauferie la plus crasse. Alors à vous Pauline, Hugo, Roxane, Irina, Linda, Magui, Lolo, Marc, Kamélya, Laurent ou encore Clotilde : merci pour ça. Sincèrement.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SAMEDI DE RIRE Spécial Miss Alès : le pire des commentaires de la semaine”

  1. Merci à vous, merci pour elles !!! Pour ma part, maman d’une des candidates, je dois dire qu’au début, ces commentaires m’ont quelque peu énervée…Puis j’ai relativisé en me disant que ces commentaires ne provenaient que de petites personnes, frustrées, aigries et malveillantes….. .Pas de quoi s’attarder…….. Bravo à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité