Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.02.2019 - norman-jardin - 1 min  - vu 212 fois

RCN Une victoire "collée-Ceret" capitale

Les joueurs d’Armand Mardon, ont remporté une courte victoire (17-18) en terre catalane où il n'avaient pas gagné depuis des lustres. Les Gardois ont fait un pas important vers la qualification pour le challenge Yves du Manoir.
Hier soir, le RCN était trop fort pour Graulhet (Photo : archives A. Veron/RCN)

Les Nîmois se sont imposés à Ceret 18-17 (photo RCN)

Si les Nîmois n’avaient pas eu à forcer pour s’imposer au match aller (26-16), la tache a été plus ardue hier en terre catalane.

Les Nîmois ont terminé la rencontre avec un point d’avance au tableau d’affichage (18-17), mais c’est le point du bonheur. Et rien n’a été facile dans ce match, d’autant que le RCN a été réduits à 13 suite à deux cartons jaunes (Simon et Gonzalez). Il a fallu résister aux assauts de Catalans. Héroïque en seconde période, Nîmes a même marqué le seul essai de la rencontre par l’intermédiaire de d’Elias Nouri.

Un succès qui confirme les bonnes dispositions de Rugby Club Nîmois en déplacement avec cette quatrième victoire loin du stade Kaufmann. Pour la petite histoire, c’est aussi la première fois depuis des temps immémoriaux que le RCN s’impose à Céret.

Ce succès est presque synonyme de qualification pour le Challenge Yves du Manoir, pour les Nîmois troisième de la poule, puisque Rodez, le septième est relégué à 19 points alors qu’il ne lui reste que cinq matches à jouer. Prochain rendez-vous pour les Nîmois, vendredi 1e mars à 20h45, avec la réception d’Aubenas.

Norman Jardin

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio