Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 20.02.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 590 fois

MARCHÉ DE L'EAU Le dernier recours contre Nîmes métropole rejeté par le tribunal administratif

Photo ObjectifGard

Yvan Lachaud aura gagné sur toute la ligne. Les juges du tribunal administratif de Nîmes viennent de débouter la société Aguas de Valencia, qui avait elle-aussi déposé un recours contre l’Agglomération nîmoise dans le dossier éminemment complexe et explosif de l’Eau et l’assainissement.

Après la SAUR et SUEZ, c’est le dernier recours pendant devant la juridiction qui tombe. Il faut dire que ce dernier était un peu étonnant dans la mesure où Aguas de Valencia n’avait pas déposé de dossier, ni n’avait envoyé d'excuses à l’Agglomération pour s’être, in fine, désisté. D’ailleurs le motif de leur recours était lui aussi insondable. Ainsi demandaient-ils la remise en cause de la procédure au prétexte que le dossier « était trop imposant et qu’il convenait de le relancer en prévoyant un allotissement du marché ». Les juges ont renvoyé l’opérateur espagnol à ses chères études.

Quant à Yvan Lachaud, sauf recours à venir sur le fond, on peut dire qu’il aura marqué des points dans ce dossier que d’aucuns présentaient comme celui de tous les dangers.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio