ActualitésSociété

AUBAIS Concert, loto et soirée disco pour sauver les refuges

Les refuges peinent à trouver des fonds (Photo : Archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

HWM TV et " Un cœur comme le tien ", l’émission de la protection animale, organisent " Sauvons nos refuges ", un événement qui se déroulera sur deux jours, les 22 et 23 février à Lunel et Aubais avec Brigitte Bardot, la marraine ainsi que le parrain, André-Joseph Bouglione.

Les associations peinent à trouver des fonds pour agir concrètement sur le terrain. Qu'elles s'occupent de l'être humain ou de l'animal, leurs difficultés sont les mêmes et, depuis la fin des contrats aidés de nombreux refuges disent être en danger de fermeture pure et simple.

Les bénévoles ne seraient pas assez nombreux pour subvenir aux besoins quotidiens de telles structures. Il est certain que gérer plus de 200 chats et autant de chiens n'est pas chose aisée. Il faut nettoyer les box, les accès, soigner les animaux, les nourrir...

L’émission " Un cœur comme le tien " s’engage aux travers de ces deux journées organisées mais aussi à la mi-janvier avec la mise en ligne d’une cagnotte dédiée aux personnes qui ne pourront pas se déplacer et qui souhaiteront participer activement.

Plusieurs manifestations programmées

L’objectif est de récolter des fonds pour les refuges en difficulté afin d’éviter leurs fermetures. Si personne ne bouge, dans 2 à 3 ans il n’y aura que des fourrières animales. Il y a de plus en plus d’abandons chaque année, 10 jours de rétention et je vous laisse imaginer ce que deviendront les animaux abandonnés si les refuges n’existent plus...

Le 22 février, à 20h30, à Lunel, l'événement débutera par un spectacle pour les sans voix ainsi qu'un concert (voir les artistes dans le lien " événement "). Le lendemain, 23 si vous suivez, c'est donc à Aubais que les amoureux de la cause des refuges se rassembleront pour un loto-tombola à 15h, un buffet à 19h suivi d'un spectacle qui se tiendra à 21h. Enfin, dès 22h30, c'est une soirée disco qui réchauffera les cœurs.

Pour le show, Jean-Michel Aubert, Bastien Seignouret, Ketlyn Denys, Jean-Paul Cara, Julie Provence, Robert Tello, Laurie C, Stéphane David, Magali Maé, Régine Pascal, Permis de magie, Alain Sunman seront présents. 10 euros l'entrée. Tous les artistes se produiront sur scène bénévolement. Isabelle Terrin, avocate marseillaise très sensible à la cause animale, fera une brève apparition sur scène.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer mais que la cause vous chaut, cliquez sur la collecte virtuelle, plus de 1 000 euros sont déjà réunis pour aider les animaux.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité